|
|
|
vod
dvd blu-ray
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Everything Everywhere All at Once):
"Foutraque, halluciné et fantasque, ce film américain d'action réinvente le genre avec brio." Avoir Alire "Everything Everywhere All at Once réussit l'exploit d'être un pur chaos organisé, un bijou d'orfèvrerie tourné vers le n'importe quoi pour pleinement embrasser son délire cosmique… et revenir à la simple échelle de ses touchants personnages. Brillant." Ecran large - Antoine Desrues "Everything Everywhere All at Once trouve son vrai point d'équilibre dans son émotion, qui pointe enfin le bout de son nez dans la dernière ligne droite pour créer du sens." Ecran large - Geoffrey Crété "La force de ces réalisateurs, c'est qu'ils parviennent à mettre leurs effets de clippeurs au service d'un propos et d'une histoire étonnamment grave, intime et sérieuse. Ce mélange improbable au rythme effréné de film de kung-fu, comédie, drame, science-fiction hyper référencée et de thématiques typiques du cinéma indépendant américain fonctionne miraculeusement pendant 2 h 20 et nous rappelle que seul le cinéma peut nous procurer des expériences aussi stimulantes." Ciné Feuilles - Blaise Petitpierre "Michelle Yeoh est ici en très grande forme. Mais c'est surtout Jamie Lee Curtis en inspectrice des impôts se muant en une version Terminator, qui lui vole la vedette, revenant à plusieurs reprises au fil du complexe récit." Abus de Ciné - Olivier Bachelard "Le film est un vrai plaisir de cinéphile, détournant aussi bien 2001 l'odyssée de l'espace qu'un certain film de Pixar qu'on ne nommera pas, quand il ne fait pas allusion indirectement à Star Wars. Quant à la représentation des différents univers, elle fait preuve d'une inventivité sans limite (...)." Abus de Ciné - Olivier Bachelard "Everything Everywhere All at Once fait partie de ces types de films à la proposition de cinéma étonnante. La configuration narrative morcelée du long-métrage parait être totalement singulière, puisque le récit se situe dans cinq à six espace-temps différents interconnectés – le fameux « Multivers » (...). L'ensemble totalement barré fait plaisir à voir en salles et, s'il souffre de quelques lacunes, il donne tout de même la sensation vivifiante d'avoir été bousculé sans interruption durant 140 minutes. Pour faire tenir la quantité monstrueuse d'arcs narratifs, les deux réalisateurs et scénaristes Daniel Scheinert et Daniel Kwan organisent avec une rigueur mathématique les différents embranchements des univers qu'ils explorent." Le Bleu du Miroir - Tanguy Bosselli "Hélas, aussi contradictoire que cela puisse paraître, la proposition tourne bien vite en rond. (...) le film échoue à faire ressortir l'émotion sous-jacente (...). La portée philosophique, pourtant bien présente, est alors submergée par les références et les effets de style sous lesquels croule le film. Dès lors, malgré une inventivité foisonnante et de multiples idées de mise en scène, les frénétiques sauts entre univers deviennent bien vite répétitifs et finissent par lasser." Ciné Feuilles - Marvin Ancian, Amandine Gachnang "À l'instar de l'héroïne interprétée par Michelle Yeoh, on aimerait pouvoir s'engouffrer dans un univers parallèle où le film ne miserait pas uniquement sur un humour qui se veut déjanté mais qui n'est au final que cruellement vulgaire, et ainsi échapper à sa dimension potache/tarte à la crème. En effet, si cet ingrédient de la recette ne prend pas pour le spectateur, difficile alors de ne pas voir en Everything Everywhere All at Once qu'une succession de séquences certes effrénées et parfois visuellement très intéressantes, mais au final vides de sens et cohésion, répétitives et ennuyantes." Ciné Feuilles - Amandine Gachnang "Parce qu'il propose une expérience foisonnante, difficile, longue (peut-être trop), folle, Everything Everywhere All at Once ne plaira pas à tout le monde. Si on se laisse happer, c'est sûrement l'une des propositions les plus enthousiasmantes de ces dernières années. Dans le cas contraire, c'est un film qui aura au moins eu le mérite de faire parler. Au final, c'est surtout une œuvre qui, en bien ou en mal, ne laissera personne indifférent. Et ça, c'est déjà une réussite." Journal du Geek - Allan Blanvillain |
Synopsis usuel:
Evelyn Wang est à bout : elle ne comprend plus sa famille ni son travail et croule sous les impôts. Soudain, elle se retrouve plongée dans le multivers, des mondes parallèles où elle explore toutes les vies qu’elle aurait pu mener. Face à des forces obscures, elle seule peut sauver le monde mais aussi préserver la chose la plus précieuse : sa famille. |
Sortie ciné : 31 aout 2022 Box office France: 348 461 entrées cinéma |
|
|