Après s'être fréquentés à l'époque du lycée, un groupe de désormais jeunes adultes se retrouvent. Après quelques années où les liens se sont distendus, la dynamique relationnelle redémarre, et des non-dits font surface.
Adja, 18 ans, cherche sa place. Elle fait un stage en Ephad, mais en conclut qu'elle ne veut pas passer sa « vie à regarder les gens mourir ». Adja rencontre Arthur, un membre de l'association « Génération Climat ».
Constance veut reprendre l'exploitation agricole de son père avec l'aide de son fiancé Bruno. Elle s'adresse à la coopérative agricole, dont l'un des membres influents lui propose de l'aider à trouver les fonds nécessaires. Mais il est attiré par elle.
Céleste et Sihem arrivent le même jour dans un centre de désintoxication. Une amitié fusionnelle démarre entre elles. Privées de drogues, elles connaissent le manque, la colère. Et elles doivent apprendre à vivre en communauté.
Deux jeunes banlieusards se rendent en soirée dans un club parisien. L'un drague une fille, mais la voit embrasser un autre. Et le deuxième se fait accoster par un homme qu'il va éconduire. Les deux sont ensuite pris dans une altercation.