|
|
|
vod
dvd blu-ray
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Bonjour Tristesse):
"Otto Preminger adapte le livre de Françoise Sagan et réussit à transmettre toute la mélancolie de l'oeuvre originale. (...) Jean Seberg est magnifiquement candide et cruelle à la fois." Cinédingue "Jean Seberg est un adorable petit monstre, inconscient de ses griffes, dans une villa où l'on peut jouer à cache-cache, s'épier, se heurter, se perdre." Le Figaro "Adaptation minutieuse du roman phénomène de la très jeune Françoise Sagan, cette variation d'Otto Preminger, l'un des plus grands maîtres du film noir psychologique hollywoodien, ne restitue pas toute la dimension cérébrale et mélancolique de l'oeuvre originale. Pourtant, au-delà d'une représentation de la France un brin exotique (luxe, raffinement et farniente), se dessine la prise de conscience cruelle d'une adolescente à qui tout pourrait réussir et qui se révèle soudainement à la vacuité de ses croyances." Critikat "Quatre ans après le succès colossal rencontré par le premier roman de Françoise Sagan alors âgée de 18 ans, le réalisateur hollywoodien mythique, Otto Prettinger (Laura, 1944), décide d'adapter Bonjour Tristesse qui deviendra l'un de ses films les plus intimistes." Avoir Alire "Le noir et blanc débute et clôt ce film aux couleurs presque crues. Le chef opérateur Georges Périnal s'en sert pour suggérer, d'abord, dans un Paris sans âme, la futilité de l'héroïne. Puis, à la fin, son désarroi (...)." Telerama "La Côte d'Azur n'est jamais si belle que filmée par des Américains, qui savent en restituer toute la grandeur factice : éblouissement du soleil, noirceur de l'arrière-pays, jeu des apparences." Les Inrocks "Bonjour Tristesse est à cheval entre les deux périodes de la carrière de Preminger, les films noirs hollywoodiens, centrés sur des études psychologiques - et souvent féminines - très subtiles, et les grandes fresques internationales sur des sujets historiques ou politiques. Bonjour Tristesse est le seul film de Preminger qui utilise la forme de ces dernières (Cinémascope et Technicolor) pour raconter une histoire infiniment intime, dénuée de spectaculaire, autour d'une relation père fille et des émois amoureux d'une jeune adolescente" Olivier Père |
Synopsis usuel:
En vacances à Saint-Tropez, un veuf désoeuvré collectionne les conquêtes féminines et néglige l’éducation de sa fille… |
Sortie ciné : 7 mars 1958 Box office France: 1 756 246 entrées cinéma |
|
|