Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Quatre étoiles):
"Dans Quatre étoiles, les hommes sont lourdauds et la femme a la grâce. Isabelle Carré possède ce talent d'être à la fois incroyablement quotidienne et totalement irrésistible. Dans un second rôle qui « vole le show », comme disent les Ricains, François Cluzet, en ex-pilote de course benêt, est extraordinaire."
Telerama
"Dans ce Quatre étoiles, on soulignera principalement le talent de Christian Vincent pour la direction d'acteurs. Si (...) il nous fait découvrir Isabelle Carré sous un jour nouveau, on peut en dire tout autant pour José Garcia. Aminci, il nous fait penser à ces grands acteurs d'antan comme Cary Grant, ou plus contemporains comme Georges Clooney."
Abus de Ciné
"Quatre étoiles est une joyeuse comédie romantique qui ne manquerait pas de grand-chose pour relancer le genre."
Avoir Alire
"Tout cela est bel et bon et pourtant, on reste sur sa faim. Peut-être parce que les possibles modèles de Quatre étoiles (Haute Pègre, La Main au Collet..) l'écrasent un peu. Peut-être que Christian Vincent respecte trop sagement les codes hollywoodiens, et ne réussit pas à se les approprier de façon plus personnelle (...)."
Les Inrocks
|
|
Synopsis usuel:
Quatre étoiles est un histoire d’argent, donc de sentiments. C’est l’histoire d’une fille qui hérite de 50 000 euros dont elle ne sait pas trop quoi faire. C’est encombrant, l’argent. Ca vous attache, comme les sentiments. Elle décide alors de les dépenser en filant sur la Côte d’Azur. C’est au Carlton qu’elle tombe sur Stéphane. Lui, c’est l’argent des autres qui l’intéresse. Stéphane va en vouloir à l’argent de Franssou. La demoiselle ne va pas se laisser faire. Ils vont faire cause commune, tenter d’escroquer un troisième larron, ex-pilote de course. Une histoire qui mélange vice et vertu, argent et sentiments…
|