Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Broken Arrow):
"Avec cette épure du film d'action, son deuxième film en Amérique, John Woo prouvait qu'il s'était parfaitement adapté au système hollywoodien. (...) Woo multiplie les morceaux de bravoure, stylise l'action, chorégraphie les duels. Assez décoiffant."
Telerama - Jacques Morice
"Le film est bien sympa ! C'est bien fait, mais c'est un peu cliché parfois, c'est du John Woo, quoi. Limite clippesque (...). Rapide, rythmé, beaux cadrages, beaux mouvements de caméra. Un Travolta diabolique. Des décors naturels magnifiques (l'Utah). Une intrigue légèrement cousue de fil blanc... et qui s'enlise un peu à cause d'invraisemblances bourrues."
Chonchon Cinéma
"Certes, cette histoire de course-poursuite entre un pilote et un terroriste pour la récupération de deux missiles à ogive nucléaire dans le désert ne brille pas par son originalité. Mais dans le genre, cela reste plus stylisé que les produits de vidéo-clubs interprétés par Christian Slater et John Travolta."
Les Inrocks
|
|
Synopsis usuel:
Le major Vic Deakins et le capitaine Riley Hale, deux pilotes d’élite de l’armée américaine, sont choisis par l’US Air Force pour accomplir une mission ultra-secrète. Il faut en effet des hommes d’exception pour piloter le bombardier furtif B-3 au dessus des Etats-Unis… Surtout quand l’appareil transporte deux missiles à ogive nucléaire, parfaitement opérationnels. Pourtant, en plein vol, Deakins menace soudain Hale et l’éjecte du bombardier. Il contrôle à présent une arme capable de réduire en cendres tout le sud-ouest des Etats-Unis…
|