Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Compartiment tueurs):
"Loin de l’image du cinéaste politique qu’il se façonnera au fil de sa carrière, Costa-Gavras signe un petit bijou de polar, rythmé en diable et non dénué d’humour. Sa mise en scène est au diapason, nerveuse et percutante, faisant preuve d’une belle maîtrise pour un premier film."
Tortillapolis
"Très classique, ce polar est avant tout un exercice de style réussi, porté par une brochette d’acteurs étonnante. Du bon cinéma commercial."
Avoir Alire
"Le film réunit une distribution étonnante de grands acteurs et de seconds rôles du cinéma français d'après-guerre, voire de jeunes étoiles de la nouvelle vague."
Wikipedia
"Compartiment Tueurs permet de sacrés numéros d’acteurs, avec une mention spéciale à Pierre Mondy en commissaire persuadé d’avoir toujours raison alors qu’il a toujours un train de retard sur les événements et à Charles Denner en amant à l’amertume sarcastique."
Tortillapolis
|
|
Synopsis usuel:
Une représentante en parfumerie est retrouvée étranglée dans un train de nuit. Un à un, les témoins du meurtre, interrogés par l'inspecteur Grazzi, sont assassinés...
|