|
|
|
vod
dvd
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Hôtel Singapura):
"Eric Khoo réussit un film à la fois tendre et érotique, sur le désir et l'amour, à partir de quelques couples qui se succèdent dans une chambre d'hôtel." Avoir Alire "Hôtel Singapura est un film composé de plusieurs histoires indépendantes, étalées entre l'après seconde guerre mondiale et une époque futuriste, toutes se déroulant au sein d'une même chambre d'hôtel à Singapour." Le Blog du Cinéma "Retracer près d'un siècle d'histoire de Singapour, futur inclus, en moins de deux heures... Le pari d'Eric Khoo est d'autant plus audacieux que son nouveau film se déroule intégralement dans le huis clos d'une chambre d'hôtel." Telerama "On aurait tort de voir dans les scènes de sexe très frontales d'Hôtel Singapura une simple recherche de provocation. Si Khoo semble tant prendre plaisir à filmer les relations sexuelles entre ses personnages, c'est surtout parce qu'il nous donne à voir ces moments comme l'origine, le « Big Bang » des grands changements du monde à venir. Le sexe est alors, et le plus souvent avec humour, vu sous bien des angles : comme une arme, une faiblesse, un aboutissement." Critikat "Annoncé par les bandes-annonces et teasers comme un film torride et sulfureux, Hôtel Singapura n'est pas exactement cela. En dehors de la scène (très pudique) des prostituées à qui l'on apprend ludiquement et sous forme de comédie musicale à se servir de leur sexe, le film parle davantage de sentiments." Les Inrocks "Comme dans tout film à sketchs, on pourrait craindre que l'inégalité s'installe dans certaines parties du récit. Fort heureusement, le réalisateur parvient à contrer cette appréhension avec brio, (...) par une vision du sexe qui, bien que fiévreux et/ou conflictuel, fait évoluer la sensualité extériorisée des corps vers une forme de tristesse intériorisée naissant des passions fuyantes. Aidé par une mise en scène délicate qui sait mettre en valeur chaque étreinte et en extraire une émotion durable, le film surprend surtout par la variété des situations et des personnes filmées." Abus de Ciné "Khoo jongle avec les images poétiques et les effets de style, privilégie l'accumulation et le bric-à-brac. Mais, à l'exception de quelques étincelles, l'ensemble pèse trois tonnes." L'Obs "Certes, le cinéaste égrène tout au long du métrage de petites touches permettant de resituer ces huis-clos dans le contexte socio-politique de chaque époque (coupures de journaux, ou discussions entre les protagonistes), mais la mauvaise passion arrosée du sirop de la mauvaise musique prend le pas sur ce qui aurait pu être une vraie chronique singapourienne." Ciné Séries Mag "Tourné intégralement en studio, ce film sophistiqué et stylisé à l'extrême déçoit un peu de la part du réalisateur du poignant Be With Me. Ces jolis embryons d'histoires laissent sur sa faim." L'Humanité "Les scènes sexuelles, nombreuses, sont filmées sans nuance, de manière assez caricaturale et en tout cas très peu flatteuse pour les personnages féminins et les actrices qui les interprètent. Ce qui aurait dû être sensuel n'est qu'étreintes polies à la limite de l'ennui..." Ciné Séries Mag |
Synopsis usuel:
C’est le premier jour d’Imrah comme femme de chambre à l’Hôtel Singapura. Dans la suite °27, un groupe de pop est venu fêter le nouvel an. Parmi eux, leur chanteur Damien est dans un état second quand il croise Imrah dans le couloir. Bien plus tard, dans ce même hôtel, une japonaise laisse filer son amant, un travesti reçoit son dernier plaisir avant l’opération, une touriste couche devant son meilleur ami… Mais toujours Imrah, en rangeant la chambre, se souviendra de sa rencontre avec Damien… |
Sortie ciné : 24 aout 2016 Box office France: 26 274 entrées cinéma |
|
|