Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd La Maison de la mort):
"(...) La Maison de la Mort se décline comme un habile mélange de drame et de frissons, plongé dans une ambiance angoissante."
Devil Dead
"La Maison de la Mort met l'accent sur une certaine forme d'humour. Ce qui ne veut pas dire que James Whale et son scénariste (...) oublient les ingrédients indispensables au cinéma d'épouvante, bien au contraire. Si humour il y a, et humour il y a, il s'agit d'un humour noir assez grinçant et dans une atmosphère qui compte certainement parmi les plus lugubres qu'ait engendré l'horreur de la Universal « grande époque »."
Tortillapolis
"Doté d'un humour noir perçant, le métrage va en fait confronter une galerie de personnages fantomatiques, dangereux et profondément inadaptés à l'époque moderne à une bande de jeunes gens, à l'air jovial et engageant mais d'un narcissisme aveuglant, ne croyant en rien ni à personne excepté à l'image que leur renvoie leur miroir. Ces personnages, Roger Penderel en tête, sont pour Whale les produits d'une après première guerre mondiale pleine d'illusions, brisés par le Krach boursier."
Sueurs froides
|
|
Synopsis usuel:
Surpris par un orage et une pluie diluvienne, des voyageurs égarés trouvent refuge dans une demeure lugubre, appartenant à l’étrange famille Femm. Ils y rencontrent d’inquiétants personnages : Horace, le blafard maître de maison ; sa soeur Rebecca, sourde et religieuse obsessionnelle : ou encore Morgan, le domestique défiguré et muet, sujet à des crises de violence lorsqu’il boit. L’atmosphère est lourde et menaçante, et la nuit s’annonce bien longue…
|