Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Malabar Princess):
"Première œuvre de Gilles Legrand, Malabar Princess se veut léger et enthousiaste pour traiter d'un sujet aussi délicat que le deuil d'un être cher. Si le film, en particulier à cause de son scénario, reste des plus basiques, il bénéficie d'une interprétation principale très juste."
Film de Culte
"La réalisation et la photographie sont magnifiques, cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu le massif du Mont-Blanc de cette façon. (...) il est question de secret de famille et de l'épanouissement d'un petit garçon. (...) Le casting est génial, un Jacques Villeret qui une fois de plus nous démontreras tout son talent et qui ne cessera pas de nous faire vibrer."
Critik d'Emy Lee
"Malabar Princess est un film familial qui partait d'un bon sentiment, mais qui est vite rattrapé par de grosses lacunes scénaristiques et narratives ; mais le casting est très bon et les représentations de paysages magnifiques."
Copa Cinéma
"Cette histoire sentimentale (...) suit mollement les sentiers balisés du mélo familial."
Telerama - Cécile Mury
|
|
Synopsis usuel:
Disparaître, ce n’est pas mourir. Ainsi en a décidé Tom (8 ans) qui n’a qu’une idée en tête : retrouver sa mère disparue sur un glacier du Mont-Blanc. Confié le temps d’une année scolaire à son grand-père, le petit citadin est prêt à déplacer des montagnes. Tenace et curieux, il fera ressurgir les nombreux secrets de famille tout comme ce glacier qui rejette l’un après l’autre les débris du Malabar Princess, l’avion d’Air India qui s’était écrasé cinquante ans auparavant…
|