Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie Faire l'Amour):
"Présenté en ouverture de la Semaine de la Critique au 67ème Festival de Cannes de mai 2014, (...) Faire l'Amour est un film inconfortable et puissant, profondément contemporain et dérangeant, qui a à la fois agacé et marqué les festivaliers."
Africultures
"Djinn Carrenard délaisse cette fois les récits choraux pour ne suivre qu'une petite poignée de personnages. (...) Faire l'Amour explore les relations conflictuelles d'un trio passant le plus clair de son temps à s'engueuler. C'est pour le coup beaucoup moins introspectif et bien plus « animal » que Donoma. Durant 2h45, c'est à double tranchant. Soit vous prendrez ces joutes verbales à la rigolade et apprécierez le mordant de certaines répliques, soit ces engueulades (dont certaines tirées en longueur inutilement) vous exaspèreront au plus au point et vous vivrez la projection comme un calvaire."
Abus de Ciné - Alexandre Romanazzi
|
|
Synopsis usuel:
Kahina, jeune mère incarcérée, a une semaine de permission pour passer Noël avec son fils. Sur les traces de son passé, elle va rencontrer Oussmane, rappeur à succès embourbé dans une petite vie bourgeoise et en couple avec Laure, une hôtesse de l’air sexy et hautaine rêvant d’être mère. Ces trois personnages aux caractères explosifs vont se rapprocher, se soutenir, s'affronter, dans la poursuite de leurs rêves. Et ensemble, ils vont tenter de répondre à cette question : Comment l'amour se construit-il ? Comment faire l'amour ?
|