Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray La Jeune fille et les loups):
"La Jeune fille et les Loups est du beau cinéma populaire, qui exploite de manière romanesque la culture du terroir."
Avoir Alire
"Dans un élan de grand spectacle, le réalisateur (...) a délibérément choisi une trame romanesque située dans un décor montagneux superbe (...). Le public qui chérit les grands téléfilms français du mardi soir sur France 2 trouvera son bonheur avec ce film."
Abus de Ciné - Mathieu Payan
"Le point fort du film, c'est finalement ses protagonistes : les hommes avec leurs caractères bien trempés, leurs tics et manies bien joués. Et puis enfin il y a les vraies stars du film : les loups."
Abus de Ciné - Mathieu Payan
"Le film, qui porte la triple casquette du film “en costumes-animalier-romanesque tout public”, respecte docilement les conventions du genre."
Les Inrocks
"Clichés et bons sentiments abondent dans cette reconstitution lourdingue des années 1920. A en juger par les répliques consternantes de Lorànt Deutsch en mécano égrillard, on jurerait que l'acteur s'est farci un « dictionnaire de l'argot au lendemain de la Grande Guerre », pour faire rire en faisant vrai. Bref, tout ça sent le terroir moisi à plein nez."
Telerama - Mathilde Blottière
|
|
Synopsis usuel:
En 1925, Angèle est déterminée à devenir la première femme vétérinaire. Partie à la recherche de la dernière meute de loups vivant en France, elle disparaît en montagne à la suite d’un accident d’avion. Elle deviendra alors l’enjeu d’une rivalité sans merci entre son promis, un industriel visionnaire mais sans scrupules, et un homme étrange, retiré dans la montagne qui tente de protéger les derniers loups sauvages…
|