Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray L'Héritier):
"Philippe Labro a bien appris la leçon de ses aînés et modèles, les cinéastes hollywoodiens, qui savent construire un récit, imposer un tempo, distiller un suspense et servir une star. Belmondo est au meilleur de sa forme et de son âge, c'est l'incarnation rêvée du héros rêvé par Labro."
Telerama
"Philippe Labro met en scène Belmondo dans ce polar haletant de bout-en-bout, où chaque scène se succède subtilement, sans la moindre longueur. Connu pour son éclectisme, le réalisateur - qui frise ici la perfection - dénonce jusqu'où peuvent mener les abus des grands groupes financiers, à une époque où l'on commençait tout doucement à parler de l'Europe…"
Dvd Toile
"Labro ne connait pas la demi mesure et impose son rythme à l'américaine quitte à rendre son intrigue et la description de son héros comme caricaturales. Il tente de rendre son montage spectaculaire et propose une photographie propre et nette. (...) On ne peut pas dire que Labro y va avec le dos de la cuillère dans son portrait du chevalier blanc made in USA.... Mais chose assez formidable, on y croit grâce à la belle performance de Belmondo en pleine forme."
Box Office Story
"(...) malgré la prestation de qualité des acteurs, le film égrène les invraisemblances sur tous les plans : politiques (on se demande ce que vient faire l'extrême droite italienne dans cette histoire) psychologiques (les réactions du héros devant les attentats auxquels il réchappe sont peu crédibles) et journalistiques."
Rue du Ciné
|
|
Synopsis usuel:
A la mort de son père, Bart Cordell doit reprendre les affaires européennes de son père et tenter de prouver que l’accident d’avion de son père a été provoqué…
|