Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Ace Ventura, détective chiens et chats):
"Ace Ventura est une comédie amusante pour peu que l'on n'ait pas Jim Carrey (et sa propension à grimacer toutes les deux secondes) dans le pif, l'acteur s'y accaparant toute l'attention."
Krinein
"Ecrit pour (et par) Carrey, le scénario s'offre quelques joyeux délires : notamment une explication finale résolument abracadabrante qui met à mal l'idée même de dénouement. Déconstruction du corps (grimaces et acrobaties), du récit (réduit à une succession de gags), de la norme hollywoodienne (propre sur elle) : Jim Carrey est à sa façon un artiste d'avant-garde..."
Telerama - Aurélien Ferenczi
"Ace Ventura est un film pas très malin mais farci de moments à crever de rire (...) Rappelons aussi que Monsieur Ventura est affublé de fringues et d'une coiffure absolument horribles, qu'il conduit tronche dehors à cause de l'état piteux de sa caisse, mange des pipas comme un cochon, a un humour très particulier (il peut par exemple parler avec son cul) et donne de toute façon libre cours à sa folie en toutes circonstances."
Nawak Culture
|
|
Synopsis usuel:
Chien volé, chat battu, dauphin kidnappé, appelez Ace Ventura. Ace n’est pas un détective privé comme les autres. Sa spécialité: les animaux ! Quand Flocon de neige, le dauphin mascotte de l’équipe de football américain de Miami disparaît, Ace Ventura se met en chasse…
|