Aperçu des critiques des Internautes (sortie vod, dvd 1612):
"Ce film pourrait être qualifié de fantaisie tellement l'exactitude historique est bafouée. Mais 1612 présente des séquences d'action bien ficelées avec de bons effets spéciaux. Un film divertissant."
"Les costumes sont très bien, et il y a de belles charges de cavalerie."
"J'ai apprécié que le film ne soit pas une propagande pilotée par le Kremlin. Certes il y a du patriotisme dans 1612, de la fierté d'être russe, mais ce n'est pas traité sur un ton grave ou pathétique ou dans un mode holywoodien, ça reste chaleureux et amusant. Cela ne se prend pas au sérieux."
"Même si 1612 n'est pas un grand film, c'est plutôt sympa à regarder et c'est plutôt rassurant sur la capacité du cinéma russe à produire des blockbusters."
"1612 est un mélange un peu étrange entre fiction, mythes, réalité historique, fresque épique..."
"1612 a été attaqué par les critiques sur ces inexactitudes historiques. Si vous n'êtes pas content qu'une licorne joue un rôle important dans 1612, alors tournez vous vers des documentaires historiques."
"Préparez-vous à quelques scènes de combat bien gores."
Avis contre :
"Dommage d'avoir investi autant d'argent pour prendre de bons acteurs russes, créer de bons effets spéciaux et de beaux costumes, et avoir oublié dans le même temps de se payer un bon scénariste. (...) 1612 est complètement irréaliste. (...) Le début est vraiment trop lent. (...) Le réalisateur de 1612 a voulu donner une empreinte mystique au film, mais c'est complètement raté. Et cette licorne qui revient toutes les cinq minutes, c'est ridicule. (...) Un film vraiment rasoir. (...) La construction de l'histoire est tout simplement pathétique."
|
|
Synopsis usuel:
Russie, 1612. Le pays traverse une grande période tourmentée : famine, invasions, ennemis... Andrei, jeune page à la Cour, est témoin du meurtre du Tsar et de sa famille. Dix ans plus tard, devenu un homme, Andrei est obsédé par le souvenir de Xénia, la fille du Tsar défunt. Il pense qu'elle est encore en vie. Il traverse la Russie dans l'espoir de la retrouver et de sauver son pays.
|