|
|
|
vod
dvd
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod Tout, tout de suite):
"En revenant sur la tragique affaire Ilan Halimi, Richard Berry radioscopie tout un pan de la France actuelle où la bêtise crasse côtoie une monstruosité ordinaire. Un récit détaché et oppressant mais ô combien nécessaire." Avoir Alire "Tout, tout de suite nous fait prendre conscience qu'au delà d'un racisme devenu malheureusement banal, cette affaire révèle un dysfonctionnement flagrant de notre société qui touche tout un chacun." Le Blog du Cinéma "La plus grande réussite de ce film tient dans la peinture de criminels qui n'ont plus aucun repère civilisationnel, aveuglés par un mélange de bêtise crasse, de soif d'argent (une soif presque pavlovienne tant l'argent semble ne compter que pour lui-même et non pour accéder à un quelconque rêve), de réflexes pseudo-religieux (cette même vision ignorante de l'islam qui guide les récents actes terroristes), d'absence totale d'empathie (...) et de volonté de vengeance contre ceux qui ne sont pas dans la même misère qu'eux (...)." Abus de Ciné - Raphaël Jullien "Tout, tout de suite est glaçant et bouleversant." Le Parisien "Tout, tout de suite est un film policier haletant et un thriller réussi. Basé sur des faits réels, l'adaptation de Richard Berry puise sa forme dans certains de ses acteurs, ainsi que dans des choix esthétiques, mais elle s'avère au final extrêmement classique, mais réussie tant elle est prenante." Ciné Séries Mag "Alors que 24 Jours reposait sur le témoignage de la mère du jeune homme juif (...), Tout, tout de suite est l'adaptation du « roman de faits » éponyme de Morgan Sportès sur ce fait divers. Résultat : moins de pathos, plus de rigueur dans la réalisation, et moins de complaisance dans la représentation de la violence du « gang des barbares »." Telerama "Il manque un point de vue, un vrai. La mise en scène est globalement trop sobre et trop sombre (certes, Berry n'allait pas faire un film lumineux mais honnêtement, le manque d'éclairage peut perturber la compréhension de certaines scènes), et elle contient même des incohérences stylistiques (...)." Abus de Ciné - Raphaël Jullien "Construit comme un banal épisode de "Faites entrer l'accusé" (avec moins de psychologie criminelle et plus d'indignation), le film enfile les témoignages comme des perles, réduisant le fait divers à une suite d'anecdotes infectes. En résulte un gros bidule souffreteux, insoutenable." L'Obs |
Synopsis usuel:
Des portes explosent. Des policiers casqués, armés, font irruption de nuit dans des appartements, cris, coups : défilent les visages des interpellés. Des beurs, des blacks, des blancs. Tous ont moins de vingt ans. Ceux que la presse appellera les « barbares ». On est en février 2006. La police quelques heures plus tôt a trouvé le corps moribond d’Ilan (Halimi) sur le bord d’une route à Sainte-Geneviève-des-Bois, nu, brûlé à 80 %. Kidnappé, il a été séquestré pendant 24 jours. Il était juif. Et donc supposé avoir de l’argent. Par flash-back, le film déroule alors le fil des événements depuis le kidnapping. Courses poursuites entrecoupées de scènes où on assiste au calvaire de la victime. Moderne danse macabre qui en dit long sur la « marche » de nos sociétés. |
Sortie ciné : 11 mai 2016 Box office France: 16 342 entrées cinéma |
|
|