Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Ennemis rapprochés):
"Sans intérêt, ce polar se laisse regarder pour ses acteurs principaux."
Dvd Critiques
"Ennemis rapprochés joue les compromis boiteux : trop mou pour les amateurs de films d'action, trop conventionnel pour ceux qui espéraient une touche personnelle de la part de l'auteur de Klute et des Hommes du Président. Résultat : tout le monde s'ennuie."
Telerama
"Ennemis rapprochés est l'un des tournages les plus cauchemardesques de l'histoire d'Hollywood. (...) quand le tournage démarre en février 1996, la production n'a toujours pas la moindre histoire finie ! Brad Pitt voir arriver le désastre et annonce qu'il s'en va. Un producteur le rattrape par la manche en lui lançant : "Tu veux partir ? Pas de problème : tu commences par nous payer 63 millions $ de pénalités ! " Un argument manifestement convaincant..."
Télé Star
|
|
Synopsis usuel:
Un jeune militant irlandais réfugié aux États-Unis est chargé de récupérer en contrebande pour l'IRA une importante cargaison de missiles. Pour mener à bien sa mission, il prend une nouvelle identité et trouve refuge dans la famille d'un policier new-yorkais d'origine irlandaise qui ignore tout de ses activités. Une véritable affection naît entre les deux hommes. Mais bientôt le policier se doute du rôle de son hôte.
|