Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray À fond):
"À fond ne révolutionne pas la comédie française et pourtant, on passe un bon moment. Avec quelques longueurs ici et là, le film tient plutôt bien ses idées comiques, notamment grâce à une belle brochette de seconds rôles (Jérôme Commandeur en concessionnaire véreux, Florence Foresti en capitaine de la gendarmerie plus intéressée par le ping pong que son boulot, etc.)."
Breaking News
"On passera rapidement sur les semblants de crises qui se résolvent dans l'habitacle, dans lequel le microcosme en situation n'a pas d'issue pour fuir ses responsabilités, les petits secrets, les gros défauts, ou les non-dits. C'est un plus narratif, indéniablement, mais quasi anecdotique à côté de la montée d'adrénaline ressentie à l'idée de se retrouver dans la même situation, bloqués à 160 km/h sur l'autoroute. Concrètement, on ne se préoccupe que de ça : comment arrêter cette fichue bagnole ? Sans compter qu'autour, les dommages collatéraux s'accumulent… Le tempo est assuré, la machine s'emballe sans problème. Du divertissement brut de pomme, qui ne fait pas dans la dentelle. On passe un bon moment, le cerveau en position « off »."
Les Chroniques de Cliffhanger & Co
"À fond n'est pas un film d'action mais avant tout une comédie. Une comédie bien de chez nous qui plus est, avec tout ce que cela sous-entend de bon vieux gags franchouillards et d'approximations diverses et variées. On adore José Garcia mais il faut avouer qu'il a quand même tendance à jouer dans des films qui se ressemblent tous."
On rembobine
"Observer André Dussolier dans la peau du grand-père un peu cochon est un plaisir un peu coupable qu'on ne se refuse pas en termes de contre-emploi, mais finit vite par lasser tant ses répliques et sa caractérisation psychologique sont artificiels et attendus."
Avoir Alire
"À fond est un navet de proportion inédite (...). À fond se mange tous les panneaux de l'humour faisandé un par un et ose même nous faire payer le péage à la fin. Le tout, bien sûr, sans régulateur de nullité. Bref, c'est la honte."
Abus de Ciné
|
|
Synopsis usuel:
Une famille embarque dans son monospace flambant neuf, au petit matin, afin d’éviter les embouteillages pour les vacances d’été. Tom, le père, enclenche son régulateur de vitesse électronique sur 130 km/h. Au moment où une dernière bourde de Ben, le beau-père, pousse Julia, excédée, à demander qu’on fasse demi-tour, Tom s’aperçoit qu’il ne contrôle plus son véhicule. L’électronique de bord ne répond plus, la vitesse est bloquée à 130 km/h. Toutes les manoeuvres pour ralentir la voiture emballée restent sans effet. Une voiture folle, six passagers au bord de la crise de nerfs et un embouteillage monstre qui les attend à moins de deux cents kilomètres de là…
|