Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Aussi profond que l'océan):
"Inspiré d'un fait divers, ce drame plutôt bien ficelé parvient aisément à captiver et surtout à émouvoir."
TVMag Le Figaro
"Beth, c'est Michelle Pfeiffer. Entre le moment où elle perd son fils et celui où elle le retrouve, elle se vieillit juste ce qu'il faut pour rester adorable. Elle sourit, souffre, pleure (beaucoup) et, à un moment, danse le sirtaki avec une grâce infinie. Elle peut tout se permettre, si ce n'est, peut-être, comme elle fait depuis quelque temps, d'aligner les uns après les autres les films médiocres."
Telerama - Pierre Murat
"Ce film est tiré d’un best-seller sorti en 1996. Sorte de phénomène de librairie qui truste les têtes de gondoles pendant quasiment six mois, et qui fait pleurer les chaumières américaines. L’adaptation cinématographique était déjà programmée alors que les épreuves n’étaient pas encore tirées.
N’ayant pas lu le livre je ne peux juger son contenu; ayant vu le film, je puis dire que c’est une belle guimauve écœurante et indigeste."
Rue du Ciné
|
|
Synopsis usuel:
La vie de Beth Cappadora, mère aimante et dévouée, bascule dans une terrible angoisse le jour où Ben, son fils de trois ans, disparaît dans la bousculade du hall d'un hôtel où elle assistait à une réunion d'anciens camarades de lycée. Les recherches ne donnent rien. Pour Beth, son mari Pat et leurs deux autres enfants, les heures d'insoutenable attente deviennent des jours, des semaines puis des mois. Pendant près de dix ans, la vie s'écoule péniblement jusqu'à ce qu'un jeune garçon vienne frapper à la porte des Cappadora, Beth est convaincue qu'il s'agit de Ben.
|