Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod Les 33):
"Sans éviter certains stéréotypes et une poignée de niaiseries inhérentes au genre, The 33 parvient à nous tenir en haleine (...)."
La Critiquerie
"Le casting est efficace. Net et sans bavures. Mention spéciale pour Antonio Banderas qui, après un long et cruel passage à vide, prouve qu’il a encore du talent à revendre. Pour lui donner la réplique, notons la présence de Juliette Binoche et de Gabriel Byrne qui permettent à The 33 de recevoir l’attention d’un public international."
La Critiquerie
|
|
Synopsis usuel:
Le 5 août 2010, à Copiapó situé dans le désert aride d'Atacama au Chili, un glissement de terrain dans la vieille mine de cuivre de San José prend au piège 33 mineurs qui se retrouvent aussitôt prisonniers à près de 700 mètres de profondeur. Enterrés vivants, ces hommes coincés dans les décombres parviennent à se réfugier dans un abri en attendant l'intervention des équipes de secours. Leur attente, interminable, et leur angoisse, partagée par leurs proches, vont durer soixante-neuf jours. A l'extérieur, la soeur d'un mineur a décidé d'organiser près de la mine «le campement de l'espérance» où se réunissent les familles des «33»...
|