Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Mort sur le Nil):
"Cette adaptation de Mort sur le Nil se boit comme du petit-lait. Tout ce qui fonde l'univers codé et mathématique de l'écrivain, intrigue sophistiquée, suspects multiples, fausses pistes, recueils d'indices, se retrouve dans ce divertissement soigné, où l'exotisme fastueux et l'humour anglo-saxon font bon ménage."
Telerama - Jacques Morice
"La mise en scène est fastueuse avec une large utilisation des décors extérieurs, majestueux, baignés de soleil. On pourra peut-être reprocher au film une mise en place assez longue, mais celle-ci ne manque pas de charme ; lorsque l'enquête démarre, le rythme devient nettement plus soutenu et le développement de l'histoire réserve bien des surprises. L'interprétation est parfaitement dans le ton. Aux côtés de Peter Ustinov, David Niven contribue à donner à l'ensemble une indéniable élégance qui fait tout de charme de ce Mort sur le Nil."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui
"Mort sur le Nil est un produit grand luxe qui sait néanmoins faire preuve de légèreté, notamment dans la description de certains de ces bourgeois prêts à s'encanailler (grand numéro d'Angela Lansbury en romancière portée sur les choses du sexe)."
Tortillapolis
"Réussite artistique parvenant à conserver intacte la tension et le mystère du récit original, Mort sur le Nil est par conséquent vivement conseillé aux fans de Christie... si possible, en VO ! "
Over Blog
"Si le film commence sur un rythme assez lent, on se laisse vite prendre par la curiosité et l'envie de découvrir soi-même qui est l'assassin, malgré le peu de sympathie que l'on puisse éprouver pour la victime. La montée du suspense est lente mais réelle, et on entre facilement dans le jeu, la découverte de la vérité devant constituer une surprise pour la plupart des spectateurs découvrant le film. Et on prend également beaucoup de plaisir à un deuxième visionnage, permettant de remarquer les petites choses apparemment anodines qui étaient passées totalement inaperçues la première fois."
Dvd Pas Cher - surfeur51
|
|
Synopsis usuel:
Un meurtrier a frappé à bord du luxueux vapeur du Nil, le Karnak, et Hercule Poirot est confronté à son affaire la plus déconcertante.
|