Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Le Marginal):
"Le film est un mélange de polar classique, mâtinée de cascades. Bien sûr il n y en a que pour Belmondo (...)."
Box office story
"Le Marginal est le dernier gros succès de "Bébel"."
Huffington Post
"Le film a nécessité beaucoup de décors et cela se voit à l'écran. Jacques Deray aime recréer des ambiances au sein de ces films, et là encore c'est une réussite."
Box office story
"Ce triomphe du début des années 80 est un divertissant polar de série, malheureusement desservi par un scénario inégal et particulièrement réactionnaire."
Avoir Alire
"On ne peut rêver scénario plus simpliste. Les bas-fonds parisiens et marseillais qu'arpente Bebel, tellement moulé dans son jean que l'on se demande comment il peut marcher, ne sont que clichés empilés : commissariats glauques, tapin avec putes à jarretelles (...) et travelos schématiques (Jean-Claude Dreyfus). Le milieu gay, cuir, chaînes, bracelets de force et sosies de Freddie Mercury, semble avoir été scénarisé par une bande d'homophobes de supermarché."
Telerama - Guillemette Olivier-Odicino
|
|
Synopsis usuel:
Le policier Philippe Jordan n’a qu’une idée en tête : arrêter par tous les moyens le trafiquant de drogue Meccaci. Apprenant les intentions de Jordan, le magnat de la drogue décide d’éliminer tous les indicateurs du policier…
|