Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Mes trésors):
"Le film se veut distrayant, alignant des gags aussi lourds qu'ils sentent le déjà-vu."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
"Seules quelques saillies trash et surtout le jeu de Camille Chamoux, impeccable de drôlerie avec ses petites mimiques et ses airs effarouchés, sauvent ce film de la banqueroute."
Le Parisien
"À la fois affligeant et consternant, Mes Trésors est digne d'un téléfilm sans intérêt. Car avoir Jean Reno en tête d'affiche ne suffit pas, il faudrait au minimum un scénario qui tienne la route."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
"Et la vulgarité est au rendez vous, comme s'il en fallait nécessairement pour faire une comédie pour ado."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
|
|
Synopsis usuel:
Carole est une informaticienne introvertie qui vit encore chez sa mère. Caroline est une pickpocket rebelle qui écume les grands hôtels de la côte d’Azur. Les deux jeunes femmes ne se connaissent pas et n’ont rien en commun. Rien, sinon leur père, envolé avant leur naissance et qu’elles n’ont jamais vu. Jusqu’au jour où… Patrick ressurgit ! Ce voleur international recherché par toutes les polices a frôlé la mort, et décide de rattraper le temps perdu en réunissant ses deux filles autour d’un but commun : le casse d’un Stradivarius à 15 millions d’euros… Entre les bourdes, l’amateurisme et les chamailleries de ses deux filles, Patrick comprend vite que ce braquage ne va pas être une promenade de santé…
|