|
|
|
vod
dvd
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Fleur de Tonnerre):
"Ce premier film possède le charme d'une dramatique à l'ancienne avec, comme point positif, un grand soin du détail dans la reconstitution. Côté négatif, on peut déplorer une certaine lourdeur de la réalisation qui, heureusement, trouve son contre poison dans le jeu des acteurs - Deborah François en tête." Paris Match "Fleur de Tonnerre est un biopic un peu passe-partout sur l’une des pires empoisonneuses de l’histoire." Les Inrocks "Fleur de Tonnerre est une histoire intense avec des scènes inégales." Le Blog du Cinéma "Ce premier long métrage, sérieux et sinistre comme un calvaire de Basse-Bretagne sous le crachin, est une succession de sketchs poussifs, souvent mal joués - on préfère Benjamin Biolay et Christophe Miossec quand ils chantent. Dommage pour Déborah François, étonnante, elle, en meurtrière au visage d'ange." Telerama - Samuel Douhaire "La prestation de Déborah François est magnifique." Avoir Alire "On est déçu de voir si peu d’ampleur dans ce qui aurait pu être une fresque, une peinture de mœurs passionnante et enlevée. Ici, les tableaux se succèdent sans véritable parti pris. Le temps semble alors très long." Ciné Séries Mag "Le plus gênant dans Fleur de Tonnerre n'est pas son emballage un peu toc et mal maitrisé. Non, ce qui dérange, c'est le propos même du film, parce que ce dernier ne sait pas vraiment ce qu'il veut nous raconter. Encore une fois, l'histoire contient en son sein tous les ingrédients pour nous livrer une vraie fresque historique glauque tout autant qu'une étude de caractère sur la condition féminine au sein d'un cadre patriarcal. Malheureusement, Stéphanie Pillonca se refuse à tout parti-pris, trop perdue entre son héroïne meurtrière, l'histoire d'amour tragique, la critique sociétale et la reconstitution." Ecran Large - Christophe Foltzer |
Synopsis usuel:
Bretagne, au tout début du 19ème siècle. Hélène Jégado est une fillette élevée avec une extrême rudesse par sa mère. Horrifiée par les contes macabres qui circulent en Basse-Bretagne, elle s’identifie peu à peu à l’Ankou, serviteur de la Mort selon la légende, et lui fait le serment de lui obéir. Devenue cuisinière, elle entame son oeuvre morbide qui fera d’elle la plus grande tueuse en série française. |
Sortie ciné : 18 janvier 2017 Box office France: 45 151 entrées cinéma |
|
|