Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Le Masque de l'araignée):
"Le scénario est bien écrit, telle une araignée tissant sa toile, les énigmes tombent une à une. On n'échappe pas toutefois aux incohérences et la distance par rapport à la réalité."
Critik d'Emy Lee
"Le déroulement de l'action, assez peu violente et ménageant un bon suspense, laisse place à plusieurs points très originaux, et au delà de certains des clichés habituels au genre (...), on appréciera quelques surprises que bien peu de spectateurs devraient avoir anticipées."
Dvd pas Cher
"J'ai regretté la fin (...) qui nous tombent dessus un peu comme un cheveu tombe dans la soupe. Sans réelle nécessité, ni explication convaincante. Cependant l'enquête est distrayante et rempli son contrat comme distraction pour un public familial."
Rue du Ciné
"Il n'y a pas grand-chose à retenir de ce polar de série (...). Rien de neuf à l'horizon, même le coup de théâtre final fait « déjà vu »... Dommage pour Morgan Freeman, sous-employé."
Telerama
|
|
Synopsis usuel:
Le Docteur Alex Cross est le « profiler » vedette de la police de Washington. Après avoir perdu sa coéquipière à l’issue d’une traque mouvementée, Alex sort de sa retraite à cause de l’enlèvement de Megan Rose, fille d’un sénateur. Celle-ci étudiait dans un pensionnat huppé de Washington, surveillé par les services secrets. A force de persuasion, l’agent Jezzie Flannigan, affecté à la surveillance de Megan, devient la partenaire de Cross…
|