Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Et au milieu coule une rivière):
"Avec cette chronique paisible et élégiaque, Robert Redford signe un classique instantané et révèle en même temps Brad Pitt. Une œuvre magistrale en état de grâce."
Avoir Alire
"Ce film humaniste et écologique oppose deux choix de vie, l'un sérieux, l'autre dissipé, montre la fascination que les deux frères ont l'un pour l'autre. S'appuyant sur la superbe photo de Philippe Rousselot, le cinéaste fait de la rivière Blackfoot le symbole de l'existence humaine, du temps, de la narration. Il fait jaillir l'émotion de non-dits et d'instants fugitifs."
Telerama
"Ce récit nous replonge dans l'Amérique verte, celle des grandes forêts montagneuses, où la nature garde tous ses droits. La forme est très classique, assez académique, la reconstitution soignée, la photographie (du français Philippe Rousselot) très belle, le rythme est calme et posé. Tout est là pour que le charme opère. Alors pourquoi me suis-je ennuyé en visionnant à nouveau ce film que j'avais tant apprécié à sa sortie ? A cause de l'histoire, sans aucun doute, assez conventionnelle et qui n'est pas vraiment passionnante (à mes yeux du moins). Les très belles séquences de pêche sont de très loin les plus marquantes du film, mais elles sont finalement peu nombreuses…"
L'Oeil sur l'Ecran - Lui
|
|
Synopsis usuel:
Une bourgade du Montana, au début du 20ème siècle. Marqués par l’éducation très stricte de leur père pasteur, Norman et Paul vont suivre des routes opposées. Norman, l’aîné, part à l’université et se destine à une vie calme et rangée alors que Paul va rester au pays et se laisser emporter par son goût de l’aventure. Pourtant, la vie les ramènera toujours à cette rivière, emplie de leurs souvenirs et de leur amour de la nature…
|