|
|
|
vod
dvd
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Le Baiser mortel du dragon):
"Film d'arts martiaux basé sur l'action pure Le Baiser mortel du Dragon est un divertissement efficace et agréable à regarder, pour autant qu'on ne cherche pas trop le réalisme des situations. Il est assez rare qu'un film français (du moins partiellement) aborde ce thème, et c'est l'occasion de voir des scènes de combat à mains nues dans un Paris filmé avec une réussite certaine par le réalisateur Chris Nahon." Dvd pas cher "Les scènes d'actions et de bravoures se multiplient pour notre plus grand plaisir. Jet li adopte un style sobre dans les combats ce qui permet de rendre les scènes d'actions plus réaliste et évite de sombrer dans les scènes d'action à l'américaine ou le combattant défi les lois de la gravité à l'aide de câbles." Dvd Critiques "(...) les patibulaires hommes en noir, mouillés dans d'odieux trafics de blanches et de chair, sont si bêtes en plus d'être méchants qu'ils n'auront que ce qu'ils méritent. En digne fils de Bruce Lee et de Jackie Chan, Jet Li fait ce qu'on attend de lui : des pieds et des mains pour réduire l'ennemi à l'état de jeu de quilles." Telerama "Les performances de Jet Li sont comme toujours à couper le souffle, mais c'est malheureusement bien tout ce qu'il y a dans ce film. L'histoire n'est pas trop terrible et la profondeur des personnages manque vraiment de travail." Cinémasie - ==^..^== "Le Baiser mortel du Dragon est à prendre comme un pur divertissement. Les personnages ont tous l'air de sortir d'un comic book, tout y est plus ou moins invraisemblable et gros comme une maison. Mais à côté de ces faiblesses patentes, il y a la réalisation propre et élégante de Chris Nahon, le charisme et la pêche incroyables de Jet Li, la prestation outrancière et amusante de Tchéky Karyo, la conviction de Bridget Fonda, la musique inspirée de Craig Armstrong et l'imagination sans borne de Corey Yuen. Un cocktail détonnant susceptible de faire passer un sacré bon moment à qui le veut bien." Stellars Sisters TV "Certes le scénario n'a rien de génial, mais personne ne vient crier sur les toits que le scénario est nul dans [ce genre de film]. Soyons clairs, on s'en balance. (...) il faut souligner la bonne tenue des combats et la violence du film. L'aseptisation de la violence dans les films est à mon avis une plaie, voici donc un retour aux sources qui (...) donne un autre cachet au film. Corps coupé en deux, balle dans la tête, c'est très exagéré mais assez culotté." Cinémasie - François "Ni les combats soi-disant mal filmés, ni la musique hip-hop soi-disant insupportable ne m'ont dérangé durant la vision de ce film, bien au contraire. On dira ce qu'on veut, mais ce n'est pas le pire des produits commerciaux manufacturés made in USA qui arrive sur nos écrans : il y a du rythme, du suspense et même des sentiments avec le sort de cette prostituée malheureuse. Non, ce qui plombe le film, c'est l'accumulation des incohérences qui se comptent par dizaines (...)." Cinémasie - Ghost Dog "Des défauts, le film de Chris Nahon en comporte une belle poignée, à commencer par un scénario-prétexte parfaitement bidon dont la naïveté laisse pantois. Les personnages de Tchéky Karyo - qui n'y va pas avec le dos de la cuiller - et de Bridget Fonda - qui passe les trois quarts du temps à pleurnicher - en eux-mêmes ont l'air d'une blague : d'un côté, le flic corrompu qui embringue toutes les forces de police françaises dans ses délires sans être inquiété une seule seconde et de l'autre, la pauvre petite Américaine jetée sur le trottoir parisien (...)." Stellars Sisters TV "Inutile de chercher une quelconque crédibilité dans ces rues parisiennes farfelues et dépravées (je ne suis certes pas spécialiste es-capitale, mais jamais je ne suis tombé sur cet aspect de la ville lumière...) ou une police plus que ripoux (et franchement à des années lumière de la réalité, il faut quand même être lucide) mitraille dans tous les sens. Non, Paris n'est ni un champs de bataille, ni le Chicago de la prohibition ! On ne mitraille pas dans tous les sens (...). En fait tout ceci ne rime à rien, n'a ni queue ni tête, comment se prendre ainsi au sérieux avec des idées de base aussi farfelues et irréalistes ? Quand au GIGN et à la police, désolé mais ils valent mieux que ça et méritent tout de même un minimum de respect et considération. Ajoutons la cerise sur le gâteau : dès que les combats cessent l'intrigue se développe au rythme d'une tortue anémique, et on n'échappera malheureusement pas aux scènes mielleuses, faussement sentimentales, artificielles et pour tout dire débilisantes. Pour ajouter à cet ensemble affligeant, même la musique est mauvaise et agaçante ! En fait jamais ne s'installe vraiment une atmosphère capable de nous entraîner dans la fable et d'accepter les invraisemblances et autres approximations du scénario, jamais la magie qui permet de croire en l'impossible n'opère... Il manque au moins une touche de dérision et de second degré ! " Cinémasie - Ikari Gendo |
Synopsis usuel:
Un homme en provenance de Hong-Kong, Liu Jian, arrive à Paris. Le soir même, il doit participer à une mission qui consiste à piéger un haut dignitaire chinois corrompu en flagrant délit. Mais la mission tourne mal et le dignitaire se fait assassiner. Notre héros est donc traqué dans un Paris qu’il ne connaît pas… |
Sortie ciné : 1er aout 2001 Box office France: 1 101 092 entrées cinéma |
|
|