Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray La 9ème vie de Louis Drax):
"La 9ème vie de Louis Drax est-il un ratage ? Oui et non. Oui, clairement, si on le replace dans la filmo d'Aja, dont on est en droit d'attendre bien mieux - plus cohérent, profond et maitrisé. Mais non, parce qu'il reste un spectacle sympathique qui pourrait bien toucher le grand public par le sujet qu'il aborde, et grâce une sensibilité certaine dans toutes les scènes qui concernent l'enfant."
Ecran Large - Christophe Foltzer
"Adapté d'un roman, La 9ème vie de Louis Drax est un film qui se tourne vers la jeunesse. Adapté à un public plus large que les habitudes du metteur en scéne (le film démarre sur un passage quasi spielbergien ! ), ce film profite en outre d'un casting parfait du début à la fin, et d'une histoire aussi touchante que crédible. Il revient ainsi sur ce que peut ressentir un enfant quand ses parents se séparent, déchiré entre les deux."
Sens Critique - David Rumeaux
"S'il se montre parfois un peu long et trop explicatif, et que l'élément fantastique pourra en surprendre quelques uns, il n'y a pas de doutes sur le fait que ce film est réalisé avec les meilleurs intentions. Dommage aussi qu'il se reprose beaucoup sur les révélations finales pour fonctionner totalement. Cela dit, ça le rend étrangement encore plus touchant..."
Sens Critique - David Rumeaux
"Mais qu'arrive-t-il à Aja ? Questions films de genre, il nous avait habitué à moins lisse et plus palpitant. Alors est-ce l'histoire de base qui ne tient pas la distance ou Aja qui a tout édulcoré pour ne pas subir une classification adulte. En tout cas, on s'ennuie ferme et on ne peut même pas se reposer sur une mise en scène inventive ou une quelquonque fantasmagorie poétique. Non ! Tout sonne horriblement faux. Jamie Dorman à autant de présence qu'un ectoplasme d'Ariel Dombasle...."
Sens Critique - Christophe Wante-Mandret
|
|
Synopsis usuel:
Après avoir frôlé la mort huit fois au cours de sa malchanceuse vie, Louis Drax tombe d’une falaise lors de son neuvième anniversaire. La police enquête sur les circonstances de son accident presque mortel et tente de vérifier l’alibi de son père violent, Peter. Dr Allan Pascal, un neurologiste réputé, use de méthodes peu orthodoxes, en tentant d’accéder au subconscient de Louis pour découvrir les raisons qui ont menées à sa condition. Mais tandis qu’il s’enfonce dans des profondeurs mystérieuses et tente de comprendre l’habilité de Louis à échapper à la mort, le docteur tombe amoureux de la mère de Louis, Natalie. Alors que des nouvelles preuves son découvertes, des révélations surprenantes viennent changer le destin de Louis Drax et de ceux qui l’entourent…
|