Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Un seul deviendra invincible - Boyka):
"Ça sent bon le film de série B, dès les premières secondes. (...) Pour autant et c'est ce qui fait la force du film, quand on arrive très vite sur le ring, on en prend plein les yeux. Finie la série B, place aux chorégraphies soignées, spectaculaires, parfaitement filmées avec deux trois ralentis par ci par là pour apprécier pleinement les exploits sportifs des acteurs. C'est beau, ça reste relativement réaliste et je me suis même surpris à certains combats à faire des « waouh » d'admiration non contrôlée."
Critique du Dimanche
"La difficulté avec ce genre de films c'est d'avoir un scénario qui tient la route entre deux scènes de combat spectaculaires. Et même si ce n'est pas celui du siecle, ça reste pas trop mal voire même réaliste par rapport à l'historique des films même si il n'y a pas besoin de voir les autres pour le comprendre."
Critique du Dimanche
"Là où le bas blesse pour moi (...) ce que je prenais comme un amuse bouche sympathique était en fait le bouquet final. De quoi rester sur sa faim voire d'être un poil déçu quand on réalise qu'on sera privé de dessert."
Critique du Dimanche
|
|
Synopsis usuel:
Sorti de prison, Yuri Boyka pratique le free fight dans des environnements sordides. Mais repéré par des organisateurs de vrais tournois, il va bientôt pouvoir réaliser son rêve et combattre dans un circuit prestigieux et légal. Au cours d’un combat, il tue accidentellement son adversaire. Choqué, il apprend que sa victime avait une femme. Il décide de la retrouver pour l’aider financièrement et lui demander pardon. Il se rend compte que celle-ci est la prisonnière de mafieux locaux qui la font travailler dans leur club comme hôtesse pour rembourser les dettes de son défunt mari. Boyka va alors combattre dans l’arène des gangsters pour racheter la liberté de la jeune femme.
|