Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Belle dormant):
"Belle dormant est un enchantement absolu, une adaptation espiègle et rêveuse de La Belle au Bois Dormant portée par un casting étincelant."
Les Inrocks
"(...) un enfant pourrait se délecter de cette adaptation linéaire du célèbre conte. Le grain de folie se loge dans une foule de détails qui n'en sont pas. Témoin, l'icône cryptique Ingrid Caven, déchaînée en méchante fée qui prédestine la princesse à se piquer le doigt et à sombrer dans le grand sommeil."
Telerama
"Belle dormant est une sorte de chandelier lumineux hors du temps, qui avec grâce, beauté et dialogues fuselés, transforme La Belle au Bois Dormant en un récit fougueux et lettré, d’une vibrante vitalité où vient s’évader la crème des acteurs d’un certain cinéma français décalé (Amalric, Bonitzer, Bozon...)."
Avoir Alire
|
|
Synopsis usuel:
Dans le royaume de Letonia, le jeune prince Egon passe ses nuits à jouer de la batterie. Le jour, il n’a qu’une idée en tête : pénétrer le royaume de Kentz pour retrouver la belle dormant et briser le charme. Mais son père, le roi, qui ne croit pas aux contes de fées, y est totalement opposé. C’est Maggie Jerkins, archéologue de l’Unesco, qui va lui donner la clef.
|