Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod West Coast):
"Souvent maladroite et mal rythmée, cette comédie a le charme nature de ses jeunes interprètes, qui n'ont pas besoin de gags pour nous donner le sourire."
Avoir Alire
"Une bonne idée ne fait pas forcément un bon film… (...) Si le postulat de départ promettait un récit initiatique déjanté, le résultat en est tout autre, la faute à une sérieuse carence scénaristique. Car au lieu d'esquisser les contours d'un trip comique, le néo-cinéaste se contente d'enchaîner les saynètes rarement drôles en se reposant uniquement sur la personnalité extravagante de ses protagonistes."
Abus de Ciné - Christophe Brangé
"Sous prétexte de conserver la part d'enfance de ces ados en quête d'émancipation, il nous sert un scénario poussif aux gags laborieux et à l'humour s'élevant difficilement au-dessus du niveau de la cuvette de W.C."
Avoir Alire
|
|
Synopsis usuel:
Copkiller, Flé-O, Delete et King Kong ne jurent que par leurs casquettes taguées, jeans baggy et chaînes en or de gangsta rappeurs. Mais ces bad boys de la West Coast sont en réalité Malo, Erwan, Loïc et Brieuc, quatre adolescents maladroits et boutonneux et ils habitent en effet sur la côte ouest… mais à Plougoumelen en Bretagne ! La veille des grandes vacances, Sylvain, un élève populaire, les humilie devant toute la classe. Mais on ne touche pas à leur « Gang » comme ça. Les quatre amis d’enfance décident d’aller à la fête qui réunit tout le collège pour reconquérir leur réputation. Voler un revolver, le perdre, fumer son premier joint, échapper aux gendarmes, ne jamais avoir été aussi proche d’une fille en sous-vêtements… En une journée, Copkiller et sa bande vont vivre la dernière aventure de leur enfance, celle qui restera gravée pour toujours dans leur mémoire.
|