Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod Le Secret des banquises):
"C'est lorsqu'elle mise sur l'excentricité que la réalisatrice séduit le plus, ainsi avec cet employé timide, mais sexuellement doué que Damien Chapelle rend extra et extravagant. Elle excelle, aussi, dans le marivaudage, distillant autour de ses héros métamorphosés par l'amour une douceur presque angoissante."
Telerama - Pierre Murat
"On doit une revanche à la jeune réalisatrice : passé inaperçu en salles, son film mérite d'être (re)découvert. Et aimé."
Telerama - Pierre Murat
"Il est des films dont on se demande sans cesse pendant la projection ce qui a pu motiver leur mise en chantier. Il est des films qui font s'interroger sur les substances potentiellement illicites que ses créateurs ont dû absorber pour être capables de prendre un tel scénario au sérieux. Il est surtout des nanars que l'on contemple à l'état de drogué malencontreusement coincé dans une chambre froide : d'un côté, on reste figé devant l'énormité du résultat, et de l'autre, on grelotte de rire devant les moments involontairement bidonnants qui s'enchaînent à chaque nouveau raccord de plan. (...) le plus fort, c'est que (...) le résultat suscite une irrésistible euphorie."
Abus de Ciné
|
|
Synopsis usuel:
Le professeur Quignard et son équipe de chercheurs étudient la PPM, une protéine immunisante produite par le pingouin. Christophine, jeune thésarde un peu maladroite et émotive, décide de s’injecter du génome pingouin pour aider le professeur dans ses recherches, mais aussi pour se rapprocher de lui... quitte à devenir son cobaye.
|