Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Le Tour du monde en 80 jours):
"Jules Verne, pourtant excellent scénariste, n'avait pas pensé au kung-fu pour pimenter ses récits. Jackie Chan s'en est chargé. (...) Ce tour du monde est donc plutôt celui de Chan, avec baston chorégraphiée à chaque étape du tour."
Telerama
"Ce film est avant tout une production destinée aux plus jeunes. (...) Jackie Chan reprend là toutes ses cascades les plus spectaculaires et les plus inoffensives tout au long du film, certaines avec bonheur et réussite, d'autres de manière plus décevante. Mais toujours avec cette joie communicative et cette volonté de d'imprimer des sourires sur le visage des spectateurs, comme au cirque. Cela marche et même assez souvent."
Abus de Ciné - Guillaume Bannier
"Mais le plaisir de ce film réside ailleurs. Non pas dans son scénario, qui achève le roman de Jules Verne, en y greffant les cascades de Jackie ou une sous-intrigue guerrière. Non pas dans le personnage principal, relégué au second plan, et qui passe pour un joyeux illuminé. Mais dans ses multiples seconds rôles ainsi que dans les décors et l'exotisme que le film véhicule avec brio."
Abus de Ciné - Guillaume Bannier
"Steve Coogan, célèbre comédien britannique (...), se révèle encore une fois excellent, aux côtés d’un Jackie Chan en pleine forme et d’une Cécile de France toujours aussi adorable."
Film de Culte
"Le Tour du monde en 80 jours n’est pas un très bon film mais une oeuvre de divertissement sympathique."
Film de Culte
|
|
Synopsis usuel:
A Londres, dans les années 1880, Phileas Fogg, un brillant inventeur avide d’être enfin pris au sérieux, lance à Lord Kelvin, le président de la Royal Academy of Science, un challenge : il parle de faire le tour du monde en 80 jours. Kelvin impose ses conditions : en cas de succès, Phileas Fogg lui succédera à la tête de l’Académie ; en cas d’échec, il sera impitoyablement radié.
|