|
|
|
vod
dvd blu-ray
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray On l'appelle Jeeg Robot):
"Le cinéma italien grand public n'a jamais semblé plus exotique qu'avec ce film d'action dopé au fantastique autant qu'aux sentiments (...). Si tout n'est pas tenu de bout en bout, ce cocktail délirant a beaucoup de charme. Comme pour résister à l'invasion des films américains de superhéros, le réalisateur en détourne l'ADN et le remixe avec d'autres influences, jusqu'à aboutir à un divertissement mutant. Gros succès et pluie de récompenses en Italie." Telerama "C'est branque, c'est fou, mais c'est incroyablement vivant et énergique." Ecran Large "On l'appelle Jeeg Robot est un véritable ovni cinématographique - pas dans sa réalisation, contrairement à un film comme Hardcore Henry, mais plutôt grâce à son imagerie et à son identité très marquée - qui mérite d'être découvert. Un film sincère, d'une très agréable originalité." Abus de Ciné "On l'appelle Jeeg Robot, le film de super-héros italien questionne subtilement le déterminisme social. Une vraie réussite mêlant humour et violence. Rafraichissant ! " Ciné Séries Mag "Oubliez les super-héros vertueux aux cheveux plastifiés de gel ici notre « héros » est un raté accro aux danettes et aux pornos (...) ce « super-héros » ne cache pas ses failles, détail que l'on apprécie dans cette vague de Marvel où chaque protagoniste semble avoir été ciré de bonnes mœurs jusqu'à la moelle." Le Cinéma de Freddy "Pour ceux qui désespéraient de voir à nouveau un film de genre(s) italien, après trente ans de disette." Le Blog du Cinéma "On l'appelle Jeeg Robot est empreint d'une petite touche de noirceur et de réalisme social, et s'avère bien orchestré même si dans l'ensemble, les codes ne sont que trop peu distordus et que l'on déplore un schéma scénaristique cousu de fil blanc. Peu de surprises dans le dénouement donc, mais le long-métrage arrive néanmoins à se placer comme un parfait exemple à suivre en terme de cinéma populaire efficace." Avoir Alire "On remarque assez vite que Mainetti est plus inspiré lorsqu'il livre un pur film de gangster que lorsqu'il s'occupe des péripéties du super-héros. D'ailleurs, la différence des genres et parfois trop marquée entre les deux intrigues, elles ont du mal à s'entremêler même si la barre est redressée lors du dernier acte mais ce n'est permis que par certaines facilités narratives. Le scénario étant parfois pas très regardant quant aux capacités de son personnage pour créer de la tension et on se dit que certaines situations auraient pu être conclues avec plus d'intelligence. Mais Jeeg Robot est une très belle réussite malgré quelques petites imperfections par-ci par-là. Mais il n'y a clairement pas de quoi bouder son plaisir devant ce qui est la plus grosse surprise de L'Étrange Festival tout comme probablement le meilleur film de super-héros de l'année." Ciné Séries Mag "On l'appelle Jeeg Robot parvient à tirer profit de son faible budget et transforme cette faiblesse en avantage. Le traitement du récit est volontairement à hauteur d'homme. A aucun moment Enzo est iconisé, bien au contraire même : il est présenté comme tristement humain et parfaitement interprété par un Claudio Santamaria aux faux airs de John Turturro, excellent en loser. Les scènes d'action pèchent un peu par manque d'ampleur et la ville de Rome semble bien vide, le jeu outré de certains acteurs peut agacer sur le long terme, le récit n'échappe pas à certaines longueurs au cours de la deuxième heure et semble trop balisé dans son intrigue principale pour transformer ce premier long en incontournable. Toutefois, le premier film de Gabrielle Mainetti est porté par un vrai esprit frondeur qui le fait bénéficier, malgré d'évidents défauts, d'une vraie bonne côte de sympathie." Cinéma Fantastique "Mal écrit, caricatural, le personnage est « interprété » par Luca Marinelli qui en fait des caisses, roule des yeux comme dans un film muet, cabotine chaque nanoseconde. C'est très vite insupportable et le film dure deux longues heures. Très (trop) ambitieux, Mainetti alterne les genres, passe de la baston à la parodie, du thriller au drame, de la comédie romantique au film social, mais rate souvent sa cible. Tout est bancal, trop sage, pas assez fou." Daily Mars |
Synopsis usuel:
Poursuivi par la police dans les rues de Rome, Enzo plonge dans les eaux du Tibre et entre en contact avec une substance radioactive qui le contamine. Il réalise bientôt qu’il possède des pouvoirs surnaturels : une force et une capacité de régénération surhumaines qu’il décide de mettre au service de ses activités criminelles. Du moins jusqu’à ce qu’il rencontre Alessia… |
Sortie ciné : 3 mai 2017 Box office France: 41 276 entrées cinéma |
|
|