Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod À la folie):
"Comme le titre du film le laisse deviner, À la Folie est une histoire d'amour. Le vrai, celui qui brûle de l'intérieur et fait faire des choses folles et déraisonnables, comme rester aux États-Unis sans visa. (...) Drake Doremus réussit à nous embarquer dans cette histoire avec une grande simplicité. Pour la petite histoire, Doremus aurait laissé beaucoup de liberté dans les dialogues à ses deux acteurs principaux, Anton Yelchin et Felicity Jones, ce qui donne au film toute son authenticité et son charme."
Abus de Ciné - Stéphanie Palisse
"À la Folie a littéralement envouté l'audience et a valu le Grand Prix du Jury à son réalisateur Drake Doremus, ainsi que le Prix du Meilleur Espoir à la jeune Felicity Jones."
Avoir Alire
"Ce qu'on pourrait craindre dans ce genre de films, c'est un flot de clichés mièvres, dégoulinants, « gnangnan » et j'en passe… et il n'en est rien. Le film évite cela parfaitement."
Le Coin des Critiques
|
|
Synopsis usuel:
Après la présentation d'un exposé sur Internet, Anna, qui veut s'orienter vers le journalisme, fait la connaissance de Jacob, étudiant en design. Les deux jeunes gens tombent rapidement amoureux et tout semble se passer pour le mieux, mais Anna est Anglaise et doit repartir au pays pour l'été. Et un problème de renouvellement de visa l'empêche de revenir aux Etats-Unis. La distance devient rapidement un problème dans leur relation.
|