Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd La Maison du bonheur):
"Danny Boon réalisait son premier long métrage qui carbure au gag-minute et au dialogue rigolo, brut de décoffrage. Une comédie française populaire sans une once de populisme racoleur."
Telerama
"En adaptant sa pièce à succès La Vie de Chantier, Dany Boon nous offre une bonne poilade. Un vaudeville où le retapage de la maison de campagne est à l’origine d’un engrenage de situations hilarantes. (...) Si Dany Boon insiste bien sur le comique des dégâts physiques, il sait aussi soigner les dialogues qui font régulièrement mouche."
Avoir Alire
"On passe un agréable moment, grâce à la prestation de Daniel Prévost (l’agent immobilier), ainsi qu'à celles de Laurent Gamelon et Zinedine Soualem (les apprentis bricoleurs). Cependant la comédie ne tient pas sur la longueur, et la maison du bonheur se transforme en maison de la "lourdeur", lassant au passage le spectateur."
Abus de Ciné - David Brejon
"Aussi nombreux que soient les sourires et autres petits soubresauts d’amusement ponctuels, à aucun moment l’on ne frôle la crise de rire qui ferait passer le statut du film de banal à indispensable. Dommage. Mais rassurons-nous, La Maison du Bonheur possède tout de même suffisamment de bons ingrédients qui feront la joie des chaînes de télévision lors de la diffusion prochaine du film en prime time."
Film de Culte
"Dans la première partie du film, c'est une réussite (...) Hélas, le scénario retombe ensuite dans les grosses ficelles du chantier catastrophe (...)."
Le Parisien
|
|
Synopsis usuel:
Charles Boulin, un mari radin, décide d’être enfin généreux avec sa femme en lui offrant une maison de campagne. Hélas on ne se refait pas : par souci d’économie, il choisit de faire confiance à un agent immobilier douteux et à des ouvriers foireux qui vont transformer sa surprise en cauchemar.
|