Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie Ça reste entre nous):
"Martin Lamotte signe ici un film drôle et énergique, dopé par l'écriture subtile de Carole Brenner, femme de Lamotte et scénariste intelligente. Quatre mois avant sa sortie en salles, Ça reste entre nous avait obtenu la mention spéciale du jury au Festival du film d'humour de l'Alpe-d'Huez."
Le Parisien
"Ça reste entre nous appartient à ce qui semble devoir devenir un genre en soi : la réunion de vieux copains. Genre essentiellement destiné aux couples d'amis, cinéphiles du samedi soir, et dont on ne doit pas mésestimer la dimension cathartique. En effet, il ne faut pas douter que ces sempiternelles tentatives de coucheries (hétéro) entre amis, visionnées au cinéma, purgent le spectateur de ses pulsions échangistes. Il s'agit donc un peu de salubrité publique."
Les Inrocks - PM Prugnard
"L'idée est amusante, et la troupe d'acteurs, plutôt réjouissante. Mais pourquoi faut-il que les situations soient si peu inventives, et les dialogues, sans relief ? Martin Lamotte, qui fait ses débuts de réalisateur, se contente de « cueillir » les répliques, allant d'un comédien à l'autre, sans susciter l'accident qui détonne. Du coup, effectivement, tout ça a tendance à « rester entre eux »."
Telerama - Vincent Remy
|
|
Synopsis usuel:
Patrick aime son exquise femme, qui lui a fait deux beaux garcons, autant que sa charmante maîtresse, qui lui a donné une délicieuse petite fille. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles jusqu'au jour où sa femme décide de lui faire une surprise en organisant un grand dîner d'anniversaire tandis que sa maîtresse compte sur lui pour célébrer les fiançailles du fils du voisin.
|