Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Joyeuses Pâques):
"Pur produit de fin de carrière, Joyeuses Pâques est le dernier hit commercial de Jean-Paul Belmondo, en octobre 1984, si l'on met de côté le Lelouch, Itinéraire d'un enfant gâté."
Avoir Alire
"Joyeuses Pâques est une sorte de Vaudeville basé principalement autour de trois personnages; le mari bourgeois volage, sa jeune maîtresse qu'il fait passer pour sa fille et une femme cocue et méfiante."
Box Office Story
"Alors que dire du film ? C'est un film mineur qui possède un rythme curieux. En effet il possède cet aspect figé lié aux adaptations des pièces de théâtre, bien que Lautner fasse son possible pour rythmer le film et c'est bien là que le bât blesse. Les scènes de cascades fort bien réalisées au demeurant et fort difficiles à mettre en scène tombent comme un cheveu sur la soupe. Pire, le spectateur doit supporter Bebel déguisé en infirmier jouer au pitre comme un Jerry Lewis des mauvais jours au volant d'une ambulance. Car le brave Bébel est en roue libre. En fait les seuls moments où il joue juste sont ses répliques avec Marie Laforêt, car celle-ci est la meilleure interprète du film. Magnifique, maligne, elle joue à mystifier son mari et sa jolie maîtresse."
Box Office Story
"Malgré les dialogues corrects de Jean Poiré et la réalisation alerte de Lautner qui s'offre cependant quelques plans malheureux comme des ralentis avant / arrière inutiles, le film ne décolle pas, et c'est entre quelques bâillements que nous assistons à ce Vaudeville énervé ou Jean-Paul Belmondo utilise à foison ses pitreries y compris dans la pénible scène finale où il gesticule tel un ouistiti dans ses habits réduits en pièces. De plus le film traîne un aspect "bling bling" des plus désagréable. Bref, le film serait sans doute passé inaperçu sans la présence de ses deux stars."
Box Office Story
|
|
Synopsis usuel:
Stéphane est un incorrigible Don Juan. Sophie, son épouse, n’est donc pas surprise de le trouver en galante compagnie lorsqu’elle rentre prématurément de voyage. Stéphane s’empresse de faire passer la jeune femme pour sa fille issue d’un précédent mariage…
|