Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Hangover Square):
"John Brahm, metteur en scène de théâtre allemand, sut vraiment transposer le climat expressionniste dans le Hollywood des années 40. Rarement le Londres victorien n'avait été aussi angoissant, tragique que dans Hangover Square, chef-d'oeuvre d'atmosphère."
Telerama - Guillemette Olivier
"John Brahm joue beaucoup avec la brume et la nuit pour créer une forte ambiance avec ici un autre élément qui prend une certaine place : le feu. C'est le dernier rôle de l'acteur Laird Cregar qui allait décéder peu de temps après la fin du tournage. Il fait une très belle interprétation. Hangover Square est assez intense, à mi-chemin entre le film noir et le film psychologique."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui
"Ce n'est pas un assassin que filme John Brahm, mais un artiste en proie à d'irrépressibles démons, une pathologie qui va crescendo, portée par la partition de Bernard Herrmann, qui, pour l'occasion, a écrit un véritable concerto pour piano et orchestre d'un romantisme noir. La scène finale où l'assassin malgré lui continue, en plein incendie, à interpréter au piano l'oeuvre de sa vie est simplement stupéfiante. Comme l'est la composition de Laird Cregar, colosse ingénu et violent, acteur à la présence vraiment hors du commun."
Telerama - Guillemette Olivier
|
|
Synopsis usuel:
Londres, début du 20ème siècle. Alors qu’il travaille à l’écriture d’un concerto, le compositeur George Bone est sujet à des périodes d’absences, durant lesquelles il perd le contrôle de lui-même. A son réveil, il a aucun souvenir de ce qu’il a fait. Et si George Bone était un assassin ?
|