Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Loue-moi !):
"Loue-moi ! est une comédie qui manie habilement humour, romantisme et questionnements sociétaux ! "
MadMoiZelle
"Les deux réalisatrices nous servent un version d'Alibi.com au féminin, composée de moins de gags et plus d'émotions. Elles surfent sur les malentendus avec un bon casting, composant une comédie romantique plutôt fraîche et positive. Portée par deux actrices à la fois sensibles et disjonctées, le film aligne des scènes efficaces (...)."
Abus de Ciné - David Brejon
"Déborah François et Alison Wheeler sont un véritable duo de choc. Hyper-complices à l'écran comme à la ville, leur amitié fait un bien fou et c'est véritablement ça, la force du film ! "
Elle
"Pour leur premier long métrage, les deux cinéastes signent une comédie romantique paresseuse, aux grosses coïncidences et aux maigres quiproquos, où elles exploitent à peine le potentiel du scénario : les identités multiples."
Telerama - Nicolas Didier
"Avec son sujet original, Loue-moi ! a un lourd potentiel comique qu'il n'exploite pourtant qu'à peine."
Le Blog du Cinéma
"C'est très mal écrit. Je ne sais pas comment on arrive en France à écrire des dialogues dans les comédies romantiques qui font rarement "vécus". Sur le papier, c'est peut-être joli mais à aucun moment ça ne fonctionne à l'écran. Ce sont pas des dialogues dingos non plus, c'est juste qu'on a toujours l'impression de voir les acteurs lire un texte qu'ils n'arrivent pas à faire exister. C'est dommage parce que Déborah François prouve qu'elle peut être une formidable héroïne de roms-coms mais difficile d'être au top quand on est autant entrainé vers le fond par de tels dialogues."
Films de Lover
|
|
Synopsis usuel:
Léa, 27 ans, n’est pas la brillante avocate qu’imaginent ses parents. En réalité, avec Bertille sa meilleure amie et colocataire, elle a monté une agence proposant de « louer » leurs services pour tous types de missions. De ramasseuse de balles à fille aimante, de conseillère conjugale à belle-fille idéale, Léa jongle avec les identités jusqu’à s’y perdre elle-même. Alors quand son amour de jeunesse réapparait et se retrouve mêlé malgré elle à un de ses mensonges, les choses vont rapidement lui échapper…
|