Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Chloé):
"Berry arrive à nous intéresser en centrant habilement son propos sur le personnage interprété par Marion Cotillard, nous le rendant rapidement aimable et touchant. Il nous relate d'une manière imparable la descente aux enfers de son héroïne naïve, tout en n'évitant pas un certain manichéisme sur la prostitution."
Une seconde, et l'éternité
"Marion Cotillard crève l'écran par son talent et sa plastique, ne reculant pas face à des scènes de nudité assez nombreuses et plutôt dures à jouer (viols, châtiments corporels, strip-tease), surtout pour la débutante courageuse qu'elle était alors en cette année 1995."
Une seconde, et l'éternité
"Malgré ses rares faiblesses de narration et quelques baisses de rythme ça et là, Chloé reste un film à voir impérativement. Pour les fans de Cotillard comme pour les amoureux d'un cinéma d’auteur authentique et téméraire."
Une seconde, et l'éternité
|
|
Synopsis usuel:
Chloé, une jeune lycéenne de 16 ans, est désespérée : ses rapports avec sa mère sont exécrables, et Ahmed, dont elle est amoureuse, ne fait pas attention à elle. Alors qu’elle traîne le soir, comme à son habitude, dans les rues tristes de la ville, elle trouve sur un banc, le sac de Katia. Elle se rend à l’adresse trouvée sur une pochette d’allumette, et observe Katia qui danse seule. Une amitié va naître peu à peu entre elles. Mais Chloé, qui est toujours en errance, rencontre Jean-Michel, jeune homme louche et charmeur, qui va l’entraîner dans la prostitution…
|