|
|
|
vod
dvd blu-ray
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Baby Driver):
"Edgar Wright en met plein les yeux et les oreilles avec Baby Driver, film de braquage musical unique en son genre." Le Blog du Cinéma - Pierre Siclier "Edgar Wright s'attaque au film de braquage, ou plutôt aux courses-poursuites. Elles sont ici spectaculaires, haletantes et rusées (...)." Paris Match "Le film culte d'une nouvelle génération, vélocité totale." Avoir Alire "Edgar Wright convoque toute la folie cinétique de sa mise en scène pour livrer un météore qui nous laisse dans un état de sidération extatique." Ecran Large - Simon Riaux "Le film se repose entièrement sur sa mise en scène. L'histoire est racontée à travers le prisme d'un héros taiseux et singulier : ses acouphènes l'obsèdent, le dérangent, seuls les morceaux pop rock qu'il écoute dans son iPod lui permettent de les oublier. D'où le travail hallucinant sur le son." L'Express - Laurent Djian "Par ce personnage atypique, Edgar Wright fait de la musique le moteur de son film et pousse ainsi à l'extrême ce que produit par moment Tarantino. À savoir un lien de cause à effet entre l'image et la musique la plus adéquate, rendu possible par une vision précise du montage final." Le Blog du Cinéma - Pierre Siclier "Sans jamais sacrifier à la réalité ni à l'impact émotionnel, Edgar Wright échafaude ainsi des séquences supersoniques, fusillades acidulées où les détonations prennent le rôle des basses, joutes verbales où les claquements de langue scandent des standards de rock, distordant notre perception et nous poussant jusqu'à un état d'excitation inédit. Ce puzzle sonore, dont l'apparente anarchie sublime des trouvailles qui confinent au prodige, lui permet de solliciter tout son kaléidoscopique talent de pur metteur en scène." Ecran Large - Simon Riaux "Il y a des gens qui font des films avec une bande originale et il y a des gens qui font des films où l'on retient davantage les bandes pas originales. Comme pour un Quentin Tarantino, la filmographie d'Edgar Wright est également un véritable juke box. (...) Avec Baby Driver, Wright pousse l'expérience jusqu'à son paroxysme, signant le parent musical de son film Scott Pilgrim. (...) Wright utilise la musique pour façonner une nouvelle ode pop à l'amour (...)." Film de Culte - Robert Hospyan "Comment Edgar Wright (...) a-t-il pu tomber si bas ? Hommage appuyé ou plagiat, il reprend des pans entiers du Drive de Nicolas Winding Refn, dans cette histoire de jeune chauffeur mutique (Ansel Elgort, amorphe) qui pilote pour des braqueurs." Telerama - Nicolas Didier "Au vu de son scénario (très bien structuré en soi, mais dont les enjeux narratifs sont grillés en moins d'un quart d'heure), on voit d'ailleurs d'ici le jugement que bon nombre de spectateurs vont lâcher en sortant de la projection : en gros, c'est comme Drive mais plus cool et moins chiant…" Abus de Ciné "Profondément décevant, voire énervant, Edgar Wright se jette à corps perdu dans une bataille menée par la surenchère de la cool attitude et embarque, dans cette triste virée, ses chers acteurs que l'on a bien prié de cabotiner et de déraper." Le Blog du Cinéma - Sofiane "L'auteur de Shaun of the Dead s'embourbe dans un polar pop à la coolitude trop volontariste. (...) derrière le cool, un grand vide." Les Inrocks |
Synopsis usuel:
Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu. |
Sortie ciné : 19 juillet 2017 Box office France: 834 898 entrées cinéma |
|
|