Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Danger : Diabolik !

Diabolik
Film DTV, 1968, Italie-France, de Mario Bava
Durée: 1h45
Genre: Policier, Action, Comédie
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: inconnue
: inconnue
Nombre de votants: 6 578 internautes
6,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
6 525
53
note: 6,5
note: 6,4
sortie  Danger : Diabolik !
© Dino de Laurentiis Cinematografica
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie Danger : Diabolik !):

"Film libertaire et déluré, saturé de symboles sexuels, Danger : Diabolik !  demeure le modèle jamais dépassé d'une transposition de bande dessinée au cinéma."
Les Inrocks - Olivier Père

"ATTENTION CHEF-D'ŒUVRE ! Ce film est une véritable BOMBE artistique, que je considère avec le recul ni plus ni moins que comme l'origine de mon intérêt pour le nanar ! Je ne suis d'ailleurs pas le seul, car ce film de Mario Bava fait depuis un certain temps l'objet d'un petit culte, notamment chez certains cinéphiles anglo-saxons, qui y voient le summum du style sixties à son apogée la plus délirante."
Nanarland

"Génie du crime, Diabolik n'est pas fait à la base pour s'attirer les faveurs du public. Mais le personnage est un véritable fantasme : il est le plus fort, le plus intelligent et le plus charismatique. Autant dire qu'il représente ce qu'aimeraient être tous les hommes ou le mâle que désirent toutes les femmes ! "
Devil Dead

"Bava se plait à verser dans l'ironie et offre à Diabolik (mais aussi à lui-même) l'occasion de se moquer vertement de toutes les administrations régulant le pays. Rien que cela aurait contribué à faire du film de Bava l'un des films les plus saugrenus de l'âge d'or du cinéma italien. Mais son aura culte, le film la doit certainement encore davantage aux choix esthétiques de Bava."
Tortillapolis

"Mario Bava, réalisateur spécialisé dans le cinéma fantastique longtemps méconnu du grand public et méprisé par la critique, est aujourd'hui considéré à juste titre comme l'un des plus grands cinéastes italiens modernes. Danger : Diabolik !  est à la fois son film le plus commercial (il s'agit d'une production Dino De Laurentiis au budget confortable, avec une distribution internationale et une extraordinaire bande originale d'Ennio Morricone) et une de ses plus grandes réussites, véritable manifeste esthétique d'un artiste obsédé par les simulacres et les métamorphoses de l'image, et proposition vraiment géniale d'un hypothétique pop art cinématographique."
Olivier Père

"Mario Bava se montre en vérité très respectueux de son support cartoonesque et reprend ses codes plastiques dans la construction de chacun de ses plans et de ses séquences avec un gros travail sur la perspective (contre-plongées, grands angles, zooms) et sur le cadre (avec une prédilection pour l'insertion de cadres dans le cadre), qui étoffent l'ambiance erotique et psychédélique."
Il était une fois le cinéma

"Dino De Laurentiis offre à Mario Bava le plus gros budget jamais offert au cinéaste italien. D'autres auraient été grisés par l'argent mais ce n'est pas le cas de Mario Bava qui finalement ne consommera pas le sixième de l'argent proposé pour tourner le film ! Surprenant surtout que les décors de Danger : Diabolik !  donnent l'impression d'avoir été tourné avec les moyens d'une super production alors qu'ils sont le fruit de l'ingéniosité et du système D du cinéaste italien"
Devil Dead

"Héro d'une série de bandes dessinées italiennes, Diabolik est un personnage à mi-chemin entre Arsène Lupin et James Bond, mais plus que l'histoire en elle-même (assez peu développée), le film vaut surtout pour son climat. En maître de la création de décors à partir de peu de moyens (il n'a utilisé que le 1/5e du budget qui lui était alloué), Mario Bava nous entraîne dans des lieux baigné d'une ambiance pop-art avec moult mécanismes aussi improbables les uns que les autres : il faut voir la scène où Diabolik rentre en voiture dans son antre souterraine… Son inventivité fait ici des merveilles."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"De Laurentis veut un film léger, édulcoré par rapport à la bande dessinée. Mario Bava, lui, souhaite rester fidèle au fumetti, et faire ainsi un film très "sombre". Comme c'est souvent le cas, le producteur a le dernier mot, et Bava doit se plier a ses exigences. En contrepartie, le metteur en scène apportera sa patte personnelle, créant des décors délirants (pour un budget modeste), jouant sur les couleurs et la position des acteurs dans le décor, pour coller au mieux au style bd."
Psychovision

"Originellement, Alain Delon et Catherine Deneuve devaient avoir les deux rôles principaux mais, au final, ils furent attribués au plutôt terne John Phillip Law (l'ange Pygar de Barbarella) et à la ravissante Marisa Mell. Le rôle du policier-chasseur est tenu par Michel Piccoli, épouvantablement doublé en anglais. Malgré la fin ouverte, Danger : Diabolik !  n'eut pas de suite. Vu avec le recul, c'est un film qui permet de se replonger avec délices dans l'atmosphère des années 60."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui
Synopsis usuel:

Le super bandit Diabolik, assisté de sa fiancée Eva Kant, nargue la police et le syndicat du crime.
 
La répartition des votes des internautes (IMDb)
17%
ont adoré
sortie  3D
(notes: 9 et 10)
39%
aiment vraiment
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
27%
aiment moyen
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
9%
n'aiment pas
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
8%
détestent
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)