Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray A l'aube du 6ème jour):
"A réserver aux inconditionnels de Arnold Schwarzenegger et de courses poursuites. Pas désagréable mais sans plus."
Scifi Universe - Manu B.
"Le scénario était tiré d'une nouvelle de Philip K. Dick, ce qui est généralement un gage de qualité. Ici, la trame principale est assez réduite, et on compte peut-être un peu trop sur la partie action pour intéresser le spectateur. Monsieur muscles est peut-être responsable de son image, du coup le seul intérêt du film - à savoir la manipulation génétique - s'est un peu perdu en route. C'est donc un film d'action divertissant, mais il ne faut pas en demander plus."
Scifi Universe - Manu B.
"Arnold Schwarzenegger (...) découvre, en rentrant chez lui, que son clone a pris sa place... Une excellente idée, enfin presque, gâchée par la confusion des genres : film de science-fiction, film d'action à la Schwarzy, fable sur le clonage, tout est ébauché grossièrement."
Telerama - Frédéric Strauss
"Sorte de clone raté de Total Recall, ce film de SF souffre d'une réalisation inepte et d'une performance contestable de son acteur principal qui creusait un peu plus le tombeau de sa carrière cinématographique."
Avoir Alire
|
|
Synopsis usuel:
Il y a eu une infraction à la loi du 6ème jour… Un humain a été cloné. Adam Gibson va se trouver mêlé au secret de ceux qui ont désobéi quand, en rentrant un soir chez lui, il découvre qu’il a été remplacé par un clone. Il va alors plonger dans les coulisses de ces merveilles technologiques et de leurs effets pervers...
|