|
|
|
vod
dvd
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Le Jour d'après):
"Devenu maître, en 21 films, de l'exploration amoureuse au cinéma, Hong Sang-soo, 56 ans, signe avec Le Jour d'après une lumineuse pépite de marivaudage, tournée dans un noir et blanc somptueux qui renforce l'aspect intimiste du film." Le Parisien "Le prolifique Hong Sang-soo (trois films en 2017, dont deux présentés à Cannes) est, depuis longtemps, qualifié de rohmérien. Avec ce nouveau film, il mérite aussi le titre de Sacha Guitry coréen. Rien ne lui échappe des mécanismes de l'adultère et du démon de midi, qu'il restitue avec une finesse inouïe, dans le flot d'un dialogue à fleur de peau." Telerama - Louis Guichard "Plus prolifique que jamais, Hong Sang-soo explore le vaudeville à l'aune du quatuor amoureux. Le Jour d'après est le portrait aride mais perçant aussi bien qu'attachant, de l'éternelle lâcheté de l'homme." Avoir Alire "Le cinéaste coréen Hong Sang-soo s'inspire de son quotidien (...) Pour Le Jour d'après, c'est une scène de dispute entre sa femme et sa maîtresse qui a servi de déclencheur… (...) Evidemment la scène est drôle du fait du quiproquo, mais elle est encore plus savoureuse quand on sait qu'elle a eu lieu aussi dans la réalité. Madame Hong a effectivement fait irruption dans le couple adultérin que formaient Hong Sang-soo et son actrice, la jeune et jolie Kim Min-hee (...)." 20 minutes "Kim Min-hee est magnifique, jeune femme si jolie qu'elle est toujours prise pour une rivale. « Je rougis quand je bois », murmure-t-elle, comme pour se donner un menu défaut. L'amour que lui porte son cinéaste de compagnon traverse alors l'écran pour nous plonger, à notre tour, dans un état amoureux. Hong Sang-soo est bien un magicien." Paris Match - Yannick Vely "Kim Min-Hee est absolument éblouissante de charme et de subtilité. En trois films, Hong Sang-soo ne l'avait jamais filmée avec autant de désir. Sensuelle, mélancolique et déchirante, cette quatrième présence de Hong Sang-soo en compétition officielle tient toutes ses promesses et nous permet de rêver qu'il soit enfin récompensé par la Palme d'or." Les Inrocks "Sélectionné à Cannes et injustement boudé par le jury, Le Jour d'après, nouvel opus du prolifique Hong Sang-soo, prolonge sa fresque des vertiges de l'amour. Film aux accents de conte moral rohmérien, Le Jour d'après est peut être son film le plus sombre." Le Blog du Cinéma "Sans drame réel, ce vaudeville distille au contraire un esprit légèrement cynique et presque réjouissant, loin de tout jugement, et surprend par l'évolution du rôle de la maîtresse. Au final cela donne un joli film, nimbé dans un noir et blanc élégant, mais dont la portée reste presque anecdotique." Abus de Ciné - Olivier Bachelard |
Synopsis usuel:
Areum s’apprête à vivre son premier jour de travail dans une petite maison d’édition. Bongwan, son patron, a eu une relation amoureuse avec la femme qu’Areum remplace. Leur liaison vient de se terminer. Ce jour-là, comme tous les jours, Bongwan quitte le domicile conjugal bien avant l’aube pour partir au travail. Elle n’arrête pas de penser à la femme qui est partie. Ce même jour, la femme de Bongwan trouve une lettre d’amour. Elle arrive au bureau sans prévenir et prend Areum pour la femme qui est partie… |
Le Jour d'après est un film en noir et blanc. Sortie ciné : 7 juin 2017 Box office France: 33 519 entrées cinéma |
|
|