Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Daylight):
"Daylight est le film catastrophe comme on croyait ne plus en voir. Ça pète dans tous les coins et les acteurs pataugent tant et plus."
Telerama - Isabelle Danel
"Après avoir fait connaissance avec les personnages rapidement on rentre assez vite dans l'action et tant mieux, pourquoi y passer deux heures, Stallone est un chauffeur de taxi, ancien sauveteur qui bien entendu sera le Superman de ce film. Même si les effets spéciaux sont impressionnants on est tout de même moins éblouis qu'à l'époque il faut l'avouer, mais ça reste sympathique. L'effondrement du tunnel est très réussi, tous les effets spéciaux du film ont même le mérite d'être réussis, à l'époque on aurait pu dire « parfaits » mais non ils ne le sont pas car certains donnent un effet dégueulasse mais ce n'est pas pire que les tonnes de CGI qu'on nous donne à bouffer à Hollywood où les studios actuels ne jurent que par ça et sur certains films c'est une horreur."
Le Coin des Critiques Ciné
"Malgré les morceaux dits « de bravoure », on attend tout de même le bout du tunnel avec un soupçon d'ennui, puis d'agacement. Routine de l'aventure réduite aux effets spéciaux..."
Telerama - Isabelle Danel
|
|
Synopsis usuel:
A l’heure de pointe, tous les banlieusards de New York rentrent chez eux et empruntent le tunnel qui relie Manhattan au New Jersey. Quand, parmi les embouteillages, une voiture zigzague à vive allure pour échapper à la police. C’est l’accident, et le véhicule percute de plein fouet un convoi chargé de produits toxiques. Une violente explosion secoue le tunnel. Les quelques survivants de cet enfer vont tenter de retrouver l’air libre.
|