Aperçu des critiques des Internautes (sortie vod, dvd Love Ranch):
"Love Ranch est un film un peu curieux, qui prend son envol dans une seconde partie assez mélodramatique. Le sujet, ce n'est pas la prostitution, c'est l'histoire d'un triangle amoureux."
"Love Ranch est plutôt pas terrible au départ, mais si vous passez la première demi-heure, vous découvrirez un bon film."
"Love Ranch bénéficie de la présence de Helen Mirren, avec qui on est toujours assuré d'une bonne qualité au niveau de l'interprétation."
"J'ai trouvé que dans Love Ranch, les personnages étaient captivants, et j'ai particulièrement apprécier la relation entre le boxeur et Grace, interprétés par deux excellents acteurs, qui jouent incroyablement justes, et donnent un sens profond à ce film."
"Je me suis pris d'intérêt pour ces personnages. Le mari est un rêveur. Sa femme est beaucoup plus pragmatique. Et il y a des scènes intenses."
"Sergio Peris-Mencheta arrive à nous surprendre en dévoilant compassion et vulnérabilité."
"Love Ranch est un film plutôt terne au départ. Mais on découvre la réalité des personnages petit à petit, et ça devient captivant."
Avis contre :
"Love Ranch comporte quelques très beaux plans d'extérieur, mais sinon, c'est pas terrible au niveau visuel. La musique est quasi insupportable. Joe Pesci n'aurait pas dû jouer ce rôle. C'est une erreur de casting. (...) Love Ranch a deux ventres mous, deux moments creux où il s'affaisse, et on peut décrocher. Sans cet handicap, Love Ranch aurait été beaucoup plus réussi. (...) Love Ranch est un film sordide et déplaisant, chargé d'obscénités, et tellement insipide que c'est dur de le regarder jusqu'au bout. (...) On a l'impression que Helen Mirren n'aime pas jouer dans ce film et que sa dignité innée supporte mal ce rôle dégradant. Joe Pesci est antipathique, déplaisant, et Sergio Peris-Mencheta manque singulièrement de charisme. (...) Love Ranch est un film ennuyeux, avec des personnages pas sympathiques. (...) Love Ranch prend d'immenses libertés par rapport à la réalité de cette histoire vraie à la base. La musique est nulle. (...) Erreur de focus pour Love Ranch : ce qui était intéressant, ce n'était pas la vie privée des propriétaires du ranch, c'était ce qui se passait entre les prostituées et leurs clients. Dommage que cet aspect ne soit pas développé."
|
|
Synopsis usuel:
1976. Grace Bontempo est l’image parfaite de la femme émancipée. Mariée à son associé Charlie, elle dirige le « Love Ranch », la première maison close légale dans l’Etat du Nevada. Excellente tenancière de maison close, elle a depuis longtemps abandonné toute idée de romantisme. Mais sa vie change quand Armando, un jeune boxeur poids lourd arrive au Ranch pour s’entraîner. Un triangle amoureux inattendu se crée, Charlie et Armando vont alors lutter pour la femme qu’ils aiment tous les deux…
|