Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Freaky Friday):
"Sans fournir l'avalanche de gags espérée, le film surfe tout de même sur les stéréotypes en les retournant joyeusement."
Télérama
"Après un début légèrement fade qui présente les personnages et l'environnement dans lequel ils évoluent de façon peu originale, cette comédie divertissante prend son envol une fois que l'échange des corps a eu lieu. (..) quel dommage de ne pas trouver Lee Curtis plus souvent dans des films à la mesure de son immense talent de comédienne ! "
Mulderville - tootpadu
"Sur un canevas somme toute très répandu dans l'histoire du cinéma, le réalisateur actualise sans trop se forcer, le résultat d'un échange de corps ou de personnalités, au choix. Ses deux personnages nagent, après une première partie assez enlevée, dans des situations répétitives et trop bien huilées pour paraître spontanées."
Abus de Ciné - Guillaume Bannier
|
|
Synopsis usuel:
Le docteur Tess Coleman et sa fille Anna ne se comprennent plus : les vêtements qu’elles portent, les personnes qu’elles fréquentent, les musiques qu’elles écoutent, tout les oppose ! Ana n’accepte pas le nouveau fiancé de sa mère et Tess ne supporte plus la musique que joue sa fille. Un soir, à la veille du remariage de Tess et d’un concert donné par Anna, leur rancune éclate. Mais un sortilège chinois va bouleverser leur vie… Le lendemain, Tess se retrouve dans la peau de sa fille alors qu’Anna est dans le corps de sa mère ! Voulant cacher à tout prix cette situation à leur entourage, elles vont devoir adopter le point de vue de celle qu’elle ne comprenait plus… Mais le mariage et le concert approchent, et Anna et Tess vont tout mettre en oeuvre pour rompre le sortilège…
|