Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Un Noël de folie !):
"Les trente premières minutes du film sont un régal burlesque : mention spéciale à Jamie Lee Curtis, méconnaissable en bourgeoise trouillarde et hystérique, parodiant, dans une scène drôlissime, son personnage de La Nuit des Masques. Mais, incapable de tenir le rythme plus longtemps, Joe Roth cède paresseusement aux bons sentiments (...)."
Telerama - Ophélie Wiel
"Malheureusement, le soufflé retombe (...). Ecoeurante deuxième partie (...). Finis donc le subversif et la méchanceté, bonjour bons sentiments et leçons de morale, sur le partage, l'équité, l'accueil, le dialogue… beurk ! "
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
"Un Noël de Folie ! enchaîne les situations humoristiques de manière sporadique et s'en remet finalement surtout à son couple vedette, Tim Allen et Jamie Lee Curtis, pour faire naître les (rares) éclats de rire (sourires). Si le premier est un habitué du genre et fait un numéro des plus classiques, la fille de Janet Leigh surprend une nouvelle fois après sa désopilante prestation dans Freaky friday (Dans la peau de ma mère), confirmant s'il en est besoin qu'elle est finalement aussi à l'aise dans la comédie (remember Un poisson nommé Wanda) que dans le fantastique, genre où avec Halloween elle a gagné ses lettres de noblesse pour l'éternité."
Ecran Large - Laurent Pécha
"Un Noël de Folie ! est une comédie malheureuse de mièvrerie qui sent le sapin."
Avoir Alire
|
|
Synopsis usuel:
Lassés de Noël, les Krank décident de s’offrir une croisière dans les Caraïbes. Mais si la maison des Krank n’est pas décorée, le quartier ne gagnera jamais le concours de décorations de Noël et ça, les voisins ne peuvent l’accepter. La guerre est déclarée !
|