Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Riens du tout):
"Riens du tout est une satire réjouissante du monde du travail et des techniques de management, servie par une belle distribution."
Télé Loisirs
"A travers des illusions et désillusions, le réalisateur Cédric Klapisch nous régale avec des situations drôles car tellement proches de la vie de tous les jours. La transcription de la vie du magasin est superbement travaillée avec des mouvements de caméra/grue réussie et de long plans séquences qui n'ont pas dû être simple à mettre en scène."
Dvd pas cher - Alexis
"Ce premier film souffre d'un trop-plein évident. Il est à la fois comédie à sketchs (chacun des vendeurs a sa petite histoire), réflexion ironique sur les mutations du monde du travail et fable humaniste."
Telerama
"Ce titre prémonitoire devrait peut-être s'appliquer au premier degré, car, en effet, il ne sort vraiment pas grand chose de palpitant de ce patchwork. Sur un sujet assez "branché", à savoir la dynamisation d'un groupe de vente grâce à des moyens divers (saut à l'élastique par exemple), le film ne réussit qu'à juxtaposer un grand nombre de menus instants, dont aucun n'est vraiment inventif ou passionnant et de menus personnages, vaguement croqués, mais dont on ne retient finalement que fort peu d'éléments."
Images et Mots
|
|
Synopsis usuel:
Les Grandes Galeries, magasin autrefois florissant, connaît de sérieuses difficultés. M. Lepetit, le nouveau directeur, est nommé par les actionnaires pour sortir l'entreprise du marasme. Il décide de mettre en place de nouvelles méthodes de management pour remotiver le personnel. M. Lepetit désire impliquer davantage les employés dans la vie des Grandes Galeries. Les employés participent bientôt à de singulières thérapies de groupe.
|