Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Comme t'y es belle!):
"Comme t'y es belle ! est une jolie comédie romantique, diablement volubile, portée par la convivialité et la bonne humeur de ses interprètes."
Avoir Alire
"Certains voient dans cette comédie une sorte de Vérité si je mens au féminin. Pourtant, l'humour y est totalement différent. Plus subtil peut-être. En fait, Comme t'y es belle ! tient plus de la comédie romantique à l'anglaise. (...) Et même si l'action se déroule dans la communauté juive, le propos, lui, reste universel."
Ecran Large - Magali Cirillo
"S'il fallait chercher un genre au premier film de Lisa Azuelos, ce serait davantage la comédie romantique que la satire communautaire."
Telerama - Jérémie Couston
"Comme t'y es belle ! bénéficie de personnages bien écrits qui séduisent par leur anticonformisme."
Telerama - Jérémie Couston
"Comme t'y es belle ! offre des moments de bonheur simples, qui transparaissent à la fois grâce au scénario, mais aussi par la fraîcheur et la complicité qui lient les interprètes."
Abus de Ciné
"Tous les clichés du film pour filles se sont donnés rendez-vous dans cette première oeuvre d'une superficialité énervante."
Mulderville
"Pour faire passer son féminisme léger, très léger, la réalisatrice Lisa Azuelos le filme à la façon d'un feuilleton à la télé, sans le moindre oeil cinématographique. Lorsqu'elle n'a plus rien à dire, ce qui arrive tout de même trois ou quatre fois, elle se réfugie dans des montages lourdissimes, qui font une synthèse inutile de l'action sur fond d'une sauce musicale sentimentale. Nous nous attendions à une cinquième épreuve de ce genre lorsque le film s'arrêtait brusquement, sans la moindre élégance."
Mulderville
|
|
Synopsis usuel:
Isa, Alice, Léa et Nina, sont liées par leurs familles juives séfarades autant que par leur amitié. Elles partagent leur vie entre un institut de beauté sous contrôle fiscal, des enfants à élever, une nounou marocaine sans papier à pacser, des fêtes familiales et religieuses à honorer… Leur plus gros défi : être heureuses en trouvant l’âme soeur. Mais les mecs seront-ils à la hauteur ?…
|